Neocity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neocity

Jeu de rôle de science-fiction

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Gare de Tram

+5
Frédéric Tragan
Laurenn Venning
Azdar
Alina
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

Gare de Tram Empty
MessageSujet: Gare de Tram   Gare de Tram EmptyMer 5 Avr - 17:05

Situé à l'entrée est de la zone 4, elle permet de rejoindre le tram et ainsi d'aller n'importe quelle gare de l'intérieur de Neocity. On y accède par un immense parking souterrain.

Un intérieur sobre et pratique avant tout. Ce n'est pas l'endroit rêvé pour paresser, mais on peut s'asseoir dans une petite salle d'attente en attendant le Tram, qui passe dans les deux sens toutes les 2 minutes environ.

Il y'à un poste de Police qui contrôle la gare, mais les incidents sont rares.

Ce sont avant tout les classe moyennes qui fréquentent l'endroit, se rendant en zone 3 ou 4 pour la plupart.

(lors de vos déplacements, faire figurer la garde de provenance et la gare d'arrivée pour que l'on ne s'y perde pas. Si vous changez de zone, faîtes un post d'arrivée dans la gare de l'autre zone, sinon faîtes le voyage en un seul post)
Revenir en haut Aller en bas
http://neocity.heavenforum.com
Alina
Serveuse au Kay
Alina

Masculin

Gare de Tram Empty
MessageSujet: Re: Gare de Tram   Gare de Tram EmptyDim 7 Mai - 0:29

Post précédent

trajet Gare Quartier Ouest --> Zone 3

L'ascenseur est presque vide à cette heure. Il y'à juste un couple, qui ma foi semble assez froid, limite rigide. Je les dévisage quelques instants, puis les oublie. Le bruit si immémorial de l'arrivée de l'ascenseur à destination se fait entendre, et tels des fantômes par trop habitué à cela nous sortons.

A cette heure si les trams sont moins nombreux. Je regarde ma carte de tram, et elle indique 10 minutes d'attente. Je m'assieds sur un des bancs, attendant que le temps passe. D'ici la vue sur Neocity est imprenable... Les tours de la zone 2 s'élèvent, un peu comme des piliers glaciaux maintenant le dome en place. Et juste à côté la zone 3, la seule encore vivable à cette heure tardive.

Je regarde ma montre... 22 heures... Je serai pas arrivée avant 45 minutes... Je regarde dans mon sac un instant, mais je ne trouve pas mon livre. Je l'ai sûrement laissé chez moi, ou alors chez Kyle la dernière fois. Enfin je n'espère pas, parce que je pourrais aussi bien m'en racheter un autre.

Je reste donc à attendre. Il finit par arriver assez rapidement au fond. Je me lève et entre tandis que les portes s'ouvrent, ne prêtant pas attention au scan qui identifie mon badge. Quelques secondes et il repart, tirés par des fils invisibles.

Je m'installe près d'une fenêtre, regardant le ciel masqué par le dôme. C'est étonnant, à la fois je lui suis reconnaissant, sans lui nous ne pourrions vivre ici, et pourtant... Je me demande à quoi ressemblent les étoiles, le ciel une belle nuit sur terre...

Le tram est lui aussi assez vide, seules quelques âmes s'y trouvent. Quelques célibataires, des couples ou des bandes de copains. Tous sont assez jeunes. Enfin dans tous les cas c'est bien peu animé, et avec de la chance y'aura pas trop de monde au Kay. Je repose mon attention sur les alentours, tandis que nous entrons en zone 3.

Post suivant
Alina
Serveuse au Kay
Alina

Masculin

Gare de Tram Empty
MessageSujet: Re: Gare de Tram   Gare de Tram EmptyLun 22 Mai - 11:42

Post précédent

Gare Zone 3 >>> Quartier Ouest

Nous nous éloignons de la ville elle-même, la Zone 1 paraissant aussitôt plus sombre, au loin. Je regarde le dôme... Il est impossible de voir les étoiles d'ici, le feu de Neocity les occultant.

Quel dommage...

Je repars dans mes pensées. Devant moi un homme semble lui aussi chercher du regard l'immensité des cieux mais je le vois à peine...

Les images défilent à nouveau, mes recherches, les articles... Et s'ils ne concordaient pas... Il me manque une chose j'en suis sûr, un élément? J'ai vraiment tout tenté, mais pourtant la vérité n'est pas là... Enfin ils sont discrets, mais je les cherche depuis des années maintenant.

Je crois que le reste de la nuit sera derrière l'ordinateur en fait, à chercher encore plus. Sinon je ne pourrai pas dormir un instant... Si Andréa le savait elle m'en voudrait, mais bon, peu importe au fond, c'est plus important, c'est le plus important...

Sans m'en rendre compte le tram s'arrête, enfin arrivé, et je descends, sans faire attention au policier qui lit son journal interactif.

Je me dirige alors aussitôt vers l'ascenseur, allant seule au parking.

post suivant
Alina
Serveuse au Kay
Alina

Masculin

Gare de Tram Empty
MessageSujet: Re: Gare de Tram   Gare de Tram EmptyVen 26 Mai - 12:38

post précédent

Quartier Ouest >>> Zone 3

Une fois sortie du véhicule il me faut quelques instants pour rejoindre à pied l'ascenseur menant au terminal. Je ne croise personne, et arrive rapidement en haut.

Par chance le tram arrive presque aussitôt, et je dois me dépêcher pour monter, la cabine repartant aussitôt sur les fils suspendus. Mon regard se perd sur le dôme, bleuté et affichant quelques nuages artificiels. Je suis toujours étonnée en voyant la vie de jour, je m'y sens comme étrangère. Tout est si calme, si posé, cela ne me convient vraiment pas.

Je me rends compte que je n'ai pris aucun dossier sur mes recherches, et je devrais retranscrire la rencontre sur mon portable du Kay si je ne veux rien perdre. Enfin en espérant qu'elle se fasse...

Que de mystère autour de tout ça, et pourquoi 15h34? Je suis définitivement perdue, nous verrons si tout cela porte ses fruits, mais j'ai peur que ce ne soit au fond que plus de mystère encore.

post suivant
Azdar
Vendeur d'armes
Azdar

Masculin

Gare de Tram Empty
MessageSujet: Re: Gare de Tram   Gare de Tram EmptyMar 20 Juin - 14:59

J'arrive à la gare de tram vers 5h10. Bien qu'il soit tôt, je dois attendre une demi heure pour pouvoir entrer dans le tram. Je paye mon billet et attend que le tram démarre. Au bout de deux minuts, j'arrive en zone quatre.
Laurenn Venning
Technicienne à la salle de concert
Laurenn Venning

Féminin

Gare de Tram Empty
MessageSujet: Re: Gare de Tram   Gare de Tram EmptyMer 5 Juil - 23:55

Flotte, flotte, flotte. Laurenn avait la très nette impression que des litres d'eau tambourinaient sur le toit de la gare de tram. Les scientifiques qui présidaient à la météo de Neocity avaient forcé la dose sur le taux d'humidité. La jeune femme était ruisselante de pluie lorsqu'elle pénétra dans l'ascenseur menant au terminal.

A peine une minute plus tard, Laurie émergeait de la cabine. Il n'y avait pas un chat sur le quai. En même temps, trois heures de l'après-midi n'était pas précisément une heure de pointe pour le tram. La technicienne s'assit donc sur les sièges prévus à cet effet, et attendit le passage de la prochaine rame. Elle était très loin d'être pressée.

Lorsque le tram arriva, Laurenn resta assise jusqu'au complet arrêt des wagons. Ce ne fut que lorsque la porte s'ouvrit qu'elle se leva et pénétra dans le compartiment. Un écran à cristaux liquides lui apprit qu'elle se trouvait dans une rame à destination de la zone 3. Elle haussa les épaules et s'assit. Après tout, ce n'était pas comme si elle n'avait jamais fait le trajet...

La rame démarra.
Post suivant

Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 21:20, édité 1 fois
Frédéric Tragan
Who knows?
Frédéric Tragan

Masculin

Gare de Tram Empty
MessageSujet: Re: Gare de Tram   Gare de Tram EmptySam 15 Juil - 20:35

post précédent

Frédéric avait pris son temps pour aller de son immeuble à la gare de Tram. Pourquoi se presser alors qu'il n'avait pas de travail. Il se mit à sourire en voyant des gugusses autour de lui, sur leur 31, regardant leur montre tout en étant en sueur. S'il le pouvait il se moquerait de ces pauvres types qui se démènent sang et eaux pour ramener à manger chez eux.

Voyant que le Tram n'arrivait pas, il s'affala sur un siège d'attente et s'alluma une cigarette. Tout autour de lui, des personnes cavalaient dans tous les sens pour prendre le bon Tram.

L'attente fut assez longue mais le Tram pour la zone 3 arriva bientôt en quai. Frédéric se redressa et s'étira à nouveau tout en baillant tellement il avais attendu (à peine 15 minutes Very Happy ).

Quoiqu'il en soit il se releva et parta en direction d'une des portes d'accès. Il rentra dans le Tram et se prit un siège confortable ou il pouvait s'affaler à nouveau.

Les portes se referminrent et le Tram commenca son longue route en direction de la zone 3.

post suivant

Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 23:37, édité 2 fois
Yelena Baranov
Journaliste
Yelena Baranov

Féminin
Localisation : Entrain de se battre dans son cerveau pour pas tuer Dash

Gare de Tram Empty
MessageSujet: Re: Gare de Tram   Gare de Tram EmptyVen 28 Juil - 15:39

Melany

Tant bien que mal je sors de la bonne station et me dépêche de me retrouver à l'endroit où le crime à été commis. Cette fois j'allais pouvoir montrer mes talents à tout Neocity, j'allais rédiger l'article parfait.

Dans ma précipitation, je trébuche sur le sol et me rattrappe de jutesse, et eu le temps de voir mon pire cauchemard loir devant moi! Darius, Darius Chevalier, lui ici?! Je me mis à courir en espérant arriver avant lui.

Les routes Ouest
Merri
Adolescent amnésique
Merri

Gare de Tram Empty
MessageSujet: Re: Gare de Tram   Gare de Tram EmptyDim 6 Aoû - 20:25

[Post Précédent]
[Trajet: Quartier Ouest => Zone 3]

J'ai du arrêter plusieurs passants pour me renseigner sur la géographie de la zone où j'habite. Ils sont tous partis sans me répondre, en me jettant des regards furieux ou intrigués, sauf une vieille dame, qui m'a trés gentiment indiquer la direction de la gare de tram, m'expliquant par la même occasion le systéme de départage de la ville ainsi que le fonctionnement de la rame.
Me voici à présent dans la salle d'attente. Je n'ai pas envie de m'asseoir, j'observe avec une curiosité - trop démonstrative, je crois, vu comment certaines personnes me fixent avec cette lueur dans les yeux qui dit clairement que j'ai l'air d'un imbécile - j'observe avec curiosité ce qui m'entoure, et lorsqu'enfin le tram se fait entendre, je m'avance sur le quai, suivant les mouvements de la foule autour de moi, je monte et trouve une place dans le wagon bondé de monde. M'assois, me retrouve coincé entre deux gamins qui se disputent et un gars baraqué et vraiment nonchalant, qui ne s'excuse pas en me bousculant et que je n'ose pas réprimander. Ce serait inutile, je pense.
Le tram démarre. Nous sommes ballotés sans brusquerie, avec une douceur stupéfiante, une chanson passe à la radio, dont je ne comprends pas les paroles. J'observe avec curiosité le décor extérieur. Il ne me rappelle rien, mais me fascine. Le tram passe sous un tunnel. A présent, c'est moi que je vois dans la vitre d'en face. J'ai une mine aussi affreuse que la veille, des cernes épouvantables, je suis emmitouflé dans ma veste, une écharpe, un pull chaud. Mon pantalon est vert, propre, presque surnaturellement. Et mes cheveux sont laids, ce rouge est laid, la coupe est laide, je suis laid. Malgré tout, je m'en fiche. J'applatis les méches rebelles sur ma tête. Et je sens sur ma tempe des coups sourds, à mesure que les deux gamins augmentent le volume de leur querelle, de plus en plus fortement et désagréablement. Ce mal de tête est atroce.
Le voyage continu. Et j'observe cette cité neuve, magnifique, jusqu'à ce que le tram ne rentre dans une nouvelle gare, la zone 3, zone de détente. Me prend l'envie subite d'un chocolat chaud et d'un croissant; pas trés malin à cette heure-ci mais tout de même, la pensée seule me met l'eau à la bouche. Arrêt des méditations culinaires, je me léve et attends l'arrêt complet du tram.

[Post suivant]
http://im-a-robot.skyblog.com
Merri
Adolescent amnésique
Merri

Gare de Tram Empty
MessageSujet: Re: Gare de Tram   Gare de Tram EmptyMar 8 Aoû - 21:51

[Post Précédent]
[Tram en provenance de la zone 3 -> Quartier Ouest]

Assise à côté de moi, Liona lisait, et, plongée dans sa lecture, semblait être complétement ailleurs. Disons que dans ce cas-là, je m'occupais, seul, à observer les gens autour de moi, à me permettre de les juger, de les détailler et de saisir leurs défauts propres à chacun. Un bout de chemise qui dépasse, ou une étiquette, un épis, une imperceptible tâche. En revoyant mon image dans la vitre, en face, je me rendis compte que j'étais exactement pareil, habillé un peu n'importe comment, tellement emmitouflé que des épaisseurs dépassaient d'un peu partout.
Le tram s'enfonçait parmi les profondeurs de la ville, puis ressortit jusqu'à l'espace plus dégagé de la zone 1, et nous arrivames bintôt en vue de la gare en quartier Ouest. Je me levais, tapotais l'épaule de Linoa pour la faire émerger de son monde, afin qu'elle ne rate pas l'arrêt (pas comme à la gare en zone 3^^).
Le mal de tête ne m'avait pas quitté. Je me massais lentement les tempes de temps à autre, pour abréger la douleur, en vain. Nous mimes pieds à terre puis je me tournais vers Linoa:
"Vas-y, je te suis. Je sais pas trop où tu habites maintenant... J'ai du mal à me repérer, même dans le quartier ou je... où je vis."

[Lol c'est pas grave si t'es en retard je suis pas pressée... Par contre désolé le post est un peu court mais je veux pas manquer le début du dernier épisode de Desesperate Housewives ce soir là tout de suite maintenant.^^ So j'espére que ça ira quand même! Voiloo à plus =)]
Linoa Valentine
Etudiante? Pas seulement...
Linoa Valentine

Féminin

Gare de Tram Empty
MessageSujet: Re: Gare de Tram   Gare de Tram EmptyMer 9 Aoû - 11:07

Lorsque Merri lui tapota l'épaule, Linoa sortit de son livre. Elle le rangea en vitesse dans son sac à dos et sortit du tram.
Elle adressa un sourire à Merri.

"Normal que tu ne sache pas où j'habite, tu ,'es jamais venu chez moi ^^"

Elle ne l'avait pas remarqué, mais maintenant ils se tutoyaient.

"Je n'habite pas très loin, on a juste quelques minutes de marche pour atteindre mon immeuble."

Elle se mit donc en route, Merri sur ses talons, semblant errer au milieu des immeubles. Mais elle savait où elle allait, gauche, droite, droite, gauche ... Ils arrivèrent enfin devant l'immeuble de Linoa. Parfaitement identique aux autres, à part qque celui-ci contenait son appartement.
Il entrèrent dans le hall et prirent l'ascenseur.
L'ascenseur se mit en route lorsqu'elle effleura le bouton 42.

"Au fait"
, dit-elle brusquement à Merri, sortant de ses automatismes dont elle s'était parée pour arriver jusqu'ici.
"On ne connait toujours pas nos noms respectifs ^^ Moi c'est Linoa, et toi ?"

[Post suivant]

[HJ : pas de problème t'inquiète pas ^^ mais on devrait peut-être arrêté de flooder, je crois que le RP n'est pas fait pour ça ^_^']

Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 23:17, édité 1 fois
http://darkparadise.frbb.net/
Merri
Adolescent amnésique
Merri

Gare de Tram Empty
MessageSujet: Re: Gare de Tram   Gare de Tram EmptyMer 16 Aoû - 13:42

[ Post Précédent ]
[ Direction Zone 5 ]

J'eus l'idée stupide peut-être de prendre un tram au hasard, simplement parce que j'étais un peu paumé et que je ne savais pas ce que je pouvais faire... Et que je m'étais dit qu'advienne ce que pourra. Aussi, je m'assis et attendais qu'une rame ne passe. Ce qui n'eut pas lieu de tarder trop longtemps.
Elle vint et sur ses portes, je pus lire, zone 5. Je me levais donc et me fondais dans la foule, entrais, m'asseyais. Et me rendit compte une fois la tram démarrée qu'il y avait moins de monde dans ce tram que dans d'autre; à vrai dire ce que j'avais cru être la foule n'en était pas une.
Le tram démarra et m'emporta vers un endroit que je ne connaissais pas... Mais que j'apprendrais vite à connaître.

[ Post Suivant ]
Verne Jelus
libraire
Verne Jelus

Masculin

Gare de Tram Empty
MessageSujet: Re: Gare de Tram   Gare de Tram EmptyVen 22 Sep - 20:11

post précédent

Trajet Quartier Ouest - Zone 3

La gare pue. Le tram pue. Les gens puent.
Dieu merci, je suis en retard et le tram en avance.
Quand je dis que ça ne tourne pas rond ici...

post suivant
Contenu sponsorisé

Gare de Tram Empty
MessageSujet: Re: Gare de Tram   Gare de Tram Empty

Gare de Tram
Page 1 sur 1