Neocity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neocity

Jeu de rôle de science-fiction
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Studio de Thiann Van Tassel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Conteur
Le seul, l'unique conteur...
Conteur


Nombre de messages : 94
Localisation : Partout ! Je suis omnipotent ^^
Date d'inscription : 18/08/2006

Studio de Thiann Van Tassel Empty
MessageSujet: Studio de Thiann Van Tassel   Studio de Thiann Van Tassel EmptySam 30 Sep - 23:02

Studio de Thiann Van Tassel.

(une description à faire avant d'y poster svp)
Revenir en haut Aller en bas
Thiann Van Tassel
Etudiante débrouillarde
Thiann Van Tassel


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Non mais de quoi je me mêle ?!
Date d'inscription : 30/09/2006

Studio de Thiann Van Tassel Empty
MessageSujet: Appartement personnel de Thiann Van Tassel   Studio de Thiann Van Tassel EmptySam 30 Sep - 23:03

(je me permets de créer ce sujet puisque c'est ici que commence l'histoire)

Le studio de Thiann se situe au second étage d’un petit immeuble du quartier Est. La battisse en elle même est, il faut l’avouer, assez moche. Un peu vieille, la peinture de la façade est ternie par l’air artificiel et les intempéries, le pseudo-jardin l’entourant ressemble à une terre désolée après un incendie et l’escalier n’est plus très jeune et à une légère tendance aux grincement. Mais sinon, l’endroit est plutôt chouette ! Les voisins son sympathiques, même si Thiann ne les croise pas souvent et le secteur est plutôt calme.

Montons dans les étages.
Chacun d’eux est constitué de cinq appartements plus ou moins grands. Enfin, nous arrivons devant la porte de Thiann. Ladite porte ne comporte aucune inscription permettant d’identifier son propriétaire et encore moins de poignée pour l’ouvrir. La jeune fille a conçu un système ingénieux qu’elle est la seule à pouvoir faire fonctionner. Une plaque de reconnaissance digitale se situe sur la porte, il lui suffit d’y appliquer sa main quelques secondes pour la déverrouiller. Mais si on ne vous avait pas dit qu’il y avait un mécanisme si poussé à cet endroit précis, vous serrez passé devant sans même l’apercevoir. En effet, la plaque est encastrée dans l’acier et en a la couleur si bien qu’elle est indétectable. On entend le léger cliquetis des verrous et la porte s’ouvre sur le domaine de notre petit génie du bricolage. Le studio ne comporte que trois pièces : la cuisine, le salon-salle à manger-chambre et l’atelier de bricolage (qui fait aussi parfois office de chambre) sans oublier une salle de bain avec WC. Rien de plus classique. Les murs sont blancs, complètement neutres. Un peu à l’image de la vie de leur propriétaire. Si les deux premières pièces citées sont dans un état acceptable au niveau rangement autant la troisième est un vrai capharnaüm. Les outils en tout genre côtoient fils et plaques de métal. Les seules choses rangées sont les innombrables composants électroniques récupérés Dieu sait où qui s’entassent dans des boites en plastique.

Mais revenons au salon-salle à manger-chambre. Chambre, le mot est vite dit, dans un coin pend un espèce de hamac où traîne une couverture et un oreiller. A l’autre bout de la pièce, proche de la cuisine, on trouve une petite table avec deux chaises. Devant l’une d’elles trône un ordinateur remis en état grâce aux soins de la jeune fille, en face de l’autre il n’y a rien. Dans la cuisine, un frigo, une plaque chauffante ainsi qu’une cafetière. Dans une armoire toute en hauteur coincée derrière le « lit » s’entassent pêle-mêle des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Thiann Van Tassel
Etudiante débrouillarde
Thiann Van Tassel


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Non mais de quoi je me mêle ?!
Date d'inscription : 30/09/2006

Studio de Thiann Van Tassel Empty
MessageSujet: Re: Studio de Thiann Van Tassel   Studio de Thiann Van Tassel EmptySam 30 Sep - 23:57

Une sonnerie stridente tira Thiann de ses rêves qui manqua de tomber de son hamac. Un frisson la secoua lorque ses pieds nus touchèrent le carrelage glacé. Elle tituba jusqu’à la salle de bain où elle se jeta sous un jet d’eau brûlante. A la sortie, comme à son habitude, elle se planta devant son miroir où elle se mit à étudier minutieusement son reflet dans l’espoir de voir ses formes trop conséquentes disparaître un peu. C’était peine perdue, elles étaient toujours là, plus rebelles que jamais. Thiann lança un regard noir à son image et tourna les talons.

Après un petit déjeuné sommaire composé de café bien fort et de quelques biscottes insipides, elle ouvrit son armoire et prit la moitié de son contenu sur la tête. Ca lui apprendrait à fourrer ses vêtements à la va-vite. Après avoir fouillé ce fatras un bon quart d’heure, elle dénicha un pull deux fois trop ample et trop long pour elle qui descendait à mi-cuisse, dissimulant parfaitement ses formes et un jean. Un coup d’œil par la fenêtre lui apprit que le temps était loin d’être au beau fixe. Des trombes d’eau s’abattaient avec une rare violence sur les pavés des rues, le tout mâtiné d’un vent à décorner les bœufs. La météorologie était exactement à l’image de la jeune fille : un chaos total.

Elle prit son sac de cours et s’apprêtait à sortir quand le calendrier attira son attention. Diable, on était samedi ! La pauvre enfant avait complètement perdu la notion du temps tant sa vie durant ces derniers jours avait été dénudée de sens. Il était donc hors de question d’aller suivre un quelconque enseignement à la faculté d’Arts et Technologies. Toutefois un nouveau problème apparaissait, son service au Dionysos ne commençait que vers 20h, comment allait-elle pouvoir s’occuper jusque là ? Elle n’avait pas la tête à bricoler quoi que ce soit, elle ne voulait même pas toucher à un tournevis craignant le désastre. Finalement, elle fourra dans son sac son éternel cahier à croquis noir, quelques crayons et sortit dans la rue sans même prendre de parapluie.

La suite Ici
Revenir en haut Aller en bas
Thiann Van Tassel
Etudiante débrouillarde
Thiann Van Tassel


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Non mais de quoi je me mêle ?!
Date d'inscription : 30/09/2006

Studio de Thiann Van Tassel Empty
MessageSujet: Re: Studio de Thiann Van Tassel   Studio de Thiann Van Tassel EmptyMar 6 Fév - 18:10

Post précédent

La pluie avait cessé, laissant les trottoirs mouillés et les rues du quartier Ouest pleines de flaques. Le ciel avait cette teinte entre gris et blanc, on apercevait parfois quelques rayons de soleil percer au travers des nuages. Les rues étaient vides, il n’y avait presque personne dans les quartiers résidentiels en plein milieu de la journée. Pourtant, Thiann ne s’arrêta pas pour profiter de ce calme. Ses jambes étaient douloureuses, elle trébuchait sans cesse mais elle continuait tout de même de courir. L’image d’Artémis Killery valsait encore dans sa tête, plus troublante que jamais. Enfin la silhouette de son immeuble se profila devant elle. Ce ne fut qu’une fois arrivée à son palier, hors d’haleine, qu’elle s’autorisa une pause. Retrouvant petit à petit une respiration normale, elle apposa sa main contre la plaque d’acier, il y eut un léger déclic et la porte s’ouvrit.

« Idiote ! » Fit-elle pour elle-même pendant que la porte se refermait dans un claquement métallique.

Son regard se balada sur l’ensemble de son appartement pour constater que son salon-chambre-salle à manger était un véritable champ de bataille. Finalement elle se retrouvait de nouveau à passer son week-end enfermée dans son studio. Elle n’avait plus envie de sortir, son quota s’émotions fortes avait atteint son maximum.

Elle se laissa tomber sur une chaise et ferma les yeux. Quelle horrible journée…
Soudain le visage de Don Juan (on parle là d’Artémis bien sûr) apparut de nouveau devant ses iris, lui rappelant tous les détails de cette maudite matinée. Elle se serait donné des baffes. Qu’est ce qui lui avait pris de lui dire où elle travaillait ? Pourquoi ne pas lui dire où elle résidait tant qu’a faire ! Quelle ironie tout de même pour une fille qui voulait se débarrasser de lui. Mais le fait était qu’elle ne savait pas comment s’y prendre…Un parce qu’elle n’avait jamais du faire face à ce genre de situation auparavant. Deux parce que le comportement d’Artémis était complètement déroutant et dépourvu d’une quelconque logique.

C’était avéré, elle avait un don pour se mettre dans des situations impossibles…Et dire que rien de tout cela ne serait arrivé si elle avait pris la peine de prendre un parapluie…sacrée ironie du sort que de voir sa vie modifiée par un simple parapluie !

Elle se déshabilla avec la ferme intention de prendre une douche brûlante…Attraper un pneumonie, ce serait vraiment le bouquet ! A son grand désarroi, sa silhouette était toujours identique dans le reflet du miroir bien que plus pâle. Des veines bleuies par le froid saillaient au niveau de ses poignets et de son cou. Le bout de ses doigts était glacé, son nez légèrement rougi ainsi que ses joues. Elle se trouva laide. Comme un garçon pouvait-il tomber amoureux d’une fille comme elle ? Il faudrait qu’elle lui pose la question…Ou peut-être pas…

Post suivant
Revenir en haut Aller en bas
Thiann Van Tassel
Etudiante débrouillarde
Thiann Van Tassel


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Non mais de quoi je me mêle ?!
Date d'inscription : 30/09/2006

Studio de Thiann Van Tassel Empty
MessageSujet: Re: Studio de Thiann Van Tassel   Studio de Thiann Van Tassel EmptyLun 9 Avr - 23:56

Post précédent

La voiture s’arrêta dans un ultime ronflement. Thiann éteignit la radio et sortit dehors. La température avait considérablement chuté si bien qu’un léger nuage se condensait devant ses lèvres à chaque expiration.
Hall d’entré, ascenseur, cinquième étage, appartement 54.
Le déclic familier de la serrure résonna dans la porte et la demoiselle entra enfin chez elle. Elle fit quelques pas, laissa tomber son sac à ses pieds, délaça ses chaussures qu’elle envoya balader Dieu sait où et s’effondra toute habillée dans son lit. La seule pensés qui occupait son esprit à cet instant était « Dormir. ». Ce qu’elle fit aussitôt sans même se rendre compte qu’elle n’avait pas enclenché son réveil.

++++++


Le soleil traversait les vitres du petit appartement et venait exploser en un millier d’éclats dans le salon. Thiann gémit, dérangée par toute cette lumière inhabituelle. Son appartement était orienté à l’ouest…Alors pourquoi le soleil venait-il la déranger de si bon matin ?
Et si ce n’était pas le matin tout simplement ?
Un monstrueux doute bondit au visage de la demoiselle qui se redressa vivement et manqua de peu de tomber de son hamac. Il faudrait qu’elle pense à changer de lit d’ailleurs… Elle chercha rapidement des yeux l’horloge pour constater avec effroi qu’il était deux heures passée…de l’après-midi s’entend ! Elle laissa échapper un juron en remarquant qu’elle avait oublié de mettre son réveil en marche. Foutue journée !
Elle se laissa retomber sur son oreiller. De toute façon elle n’aurait rien le temps de faire aujourd’hui…Même pas des photos…Tant pis, le dossier photographique de la fac attendrait la semaine prochaine.

Ses yeux parcouraient d’un air absent sa « chambre », se perdant dans la contemplation de la poussière tourbillonnant dans un rai de lumière. Quelqu’un frappa à la porte. Thiann maugréa et se leva de mauvaise grâce, elle aurait bien passé sa journée à observer les immeubles au travers de sa fenêtre allongée dans son lit. Mais non, il fallait qu’un imbécile vienne la déranger. Elle ouvrit la porte, vêtue en tout et pour tout de son pyjama constitué d’un simple tee-shirt pour constater que son perturbateur s’était fait la malle. Elle eut envie de hurler à ce crétin toute sa colère avant de mettre le pied sur un truc qui ressemblait fortement à du papier. Elle ramassa la chose sur laquelle s’étalait une fine écriture à l’encre rose.

Citation :
Salut Tia,
Vu que je n’ai pas pu te trouver à la gare, je ne sais pas comment tu as passé ta soirée (ou plutôt ta matinée) et je n’ai pas pu remplir la mission qui m’avait été confiée. Mais je me rattrape aujourd’hui. Artémis, m’avait demandé de te donner son numéro que voici et m’avait également chargée de te transmettre ses amitiés.
J’ai préféré t’écrire sur papier car au moins tu ne pourras pas dire que tu n’as pas reçu le message.
Passe une bonne après-midi,
Mina.

Pas de doute, sa chèèère collègue du Dyonysos avait décider de lui pourrir la vie comme il se doit. Plus bas, il y avait inscrit une série de chiffres ainsi que le nom du coureur de jupons qui s’était entiché de sa petite personne. Elle songea un instant à froisser cette horreur et à la balancer tout droit dans le recycleur. Mais non, elle posa la missive près de son téléphone et enregistra le numéro dans la mémoire de l’appareil. Elle serait ainsi prévenue s’il prenait l’envie au gus de lui téléphoner et ça lui éviterait de décrocher pour rien. Un vague sourire de vengeance apparut sur ses lèvres. Elle aussi avait le droit de s’amuser un peu, non ?
Réjouie par cette découverte inopinée de l’utilisation des moyens de communication, elle prit la direction de la salle de bains où elle laissa longtemps l’eau brûlante couler le long de son dos. Elle termina sa douche par un jet froid pour parfaire son réveil et s’éclaircir les idées. Puis vêtue d’un peignoir, elle alla mettre la machine à café en marche et s’installa devant son ordinateur. Une petite icône clignotait dans un coin, signe qu’elle avait des nouveaux messages. Il y en avait trois. L’un d’eux provenait de la faculté d’Arts et Technologies l’invitant à participer à une de leurs conférences stupides sur les micro-puces. Elle le supprima avec un regard narquois. Avec son job non-officiel, elle en savait probablement plus à ce sujet que la plus-part de ses professeurs. Les deux autres étaient des commandes. Il y avait un brouilleur à trafiquer et un micro-processeur à remettre en état. Elle sourit, voilà qui allait l’occuper pour quelque jours. Elle cesserait d’errer complètement désœuvrée.
La machine à café lançait des « glou-glou » intempestifs, signe que le breuvage était prêt. Elle avala sa tasse brûlante en quelques longues gorgées tout en observant le ciel. Réflexion faite, elle allait sortir. Il faisait beau, le devoir de la fac allait peut-être avancer. Elle dénicha dans son placard un jean propre ainsi qu’un pull en coton. Puis équipée de son appareil photo numérique ancienne génération, qui selon elle faisait de bien meilleurs clichés que tous ces nouveaux trucs bourrés d’options inutiles, et de son blouson. Elle sortit en claquant la porte derrière elle.

L’antiquité qui lui servait de voiture l’attendait bien sagement devant son immeuble. La portière s’ouvrit dans un déclic, Thiann s’installa sur le siège conducteur et mit le contact. Le rugissement du moteur la fit sursauter, comme toujours. Après quelques manœuvres pour sortir de sa place, le véhicule s’élança en cahotant vers la gare du quartier Est.

Post suivant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Studio de Thiann Van Tassel Empty
MessageSujet: Re: Studio de Thiann Van Tassel   Studio de Thiann Van Tassel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Studio de Thiann Van Tassel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thiann Van Tassel
» Studio de Sali
» Studio de Kajila
» Studio personnel d'Anna-Gabrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neocity :: Neocity :: Zone 1 :: Quartier Est-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser