Petite visite guidée par Oronn (moi)
Lorsque l’ascenseur s’arrête, trois portes s’offre à vous. En allant droit devant, vous trouverez sur à droite de la porte une sonnette. Il suffit d’appuyer dessus et attendre que quelqu’un vienne vous ouvrire. Si vous n’entendez pas le bruit de la sonnette, pas de panique. Elle ne fait pas de bruit, c’est la couleur du plafond en microcristaux qui passe de blanc à rouge en clignotant. Sinon ben vous allez dire bonjours à mes voisins et la suite vous concerne pas.
Dès que la porte est franchie, vous entrez dans un petit hall. A droite comme à gauche, se trouvent des Penderie électrique et à votre gauche vous pourrez aussi admirer une porte vous menant à la salle de bain. Mais nous en parlerons plus tard. Devant vous une arcade vous mène dans le salon et une autre, sur votre droite dans la cuisine.
A la cuisine, avec ses 15 mètres carrer, ses appareilles ménagers qui font presque tout le travaille à votre place, ses laves vaisselle qui vous facilite la tache à la perfection et cela en moins de temps qu’il vous en faut pour laver trois, quatre assiettes. Mais cette cuisine a autre chose de particulier. Elle est ouverte sur le salon, seul chose qui les sépares, le bar. Un bar ou vous trouverez toutes les boissons dont vous avez besoin et cela grâce à une commande vocal. Vous demandez se qu’il vous faut aussi bien dans votre frigo que dans votre bar et cela vous est apporter. Bien sûr, on ne trouve pas cette ingénieux mécanisme dans tous les appartements.
Le salon, avec sa fenêtre holographique, entourer par un grand canapé en angle qui prend la forme la plus adéquate pour vous recevoir. Derrière le canapé, une grande table pour huit personnes et dessus des tas de brol laissez par Sali. Et dans le fond de la pièce, deux bureau posé l’un devant l’autre. Bien sûr, sur les bureau se trouvent des ordinateur assez avancer. Près des ordinateur se trouvent une grande armoire si je vous laisse un jour ouvrire les portes vous verrez alors une magnifique armure de samouraïs qui m’a coûter une vrai fortune. La pièce compte deux arcade qui mènent l’une au hall et l’autre dans le couloir des chambres. Il y a aussi de grande porte vitrée tous le long des mur sud et est, qui mènent à une terrasse.
Le couloir compte trois porte pour deux chambre. La dernière porte conduisant évidemment à la salle de bain. La première chambre, dont la porte est devant l’arcade, est celle de Sali. Normalement je ne devrait pas y aller, mais pour vous la détailler un peu, j’y ai mis les pieds.
Sa chambre est plutôt bien décorée. On remarque tout de suite que c’est une fille, par ses vêtements nombreux et varier. D’ailleurs, il ne faut même pas ouvrire d’armoire pour se rendre compte de sa. Le désordre règne en maître, elle peut bien me dire que je suis trop sur le rangement, sans moi se serait le foutoir, comme la première fois ou je suis arriver. A côté de son lit deux place, placer au fond de la chambre sur sa longueur, une petite table de chevet et devant, sa garde robe. Et c’est en y jetant un coup d’œil que je comprend pourquoi ses affaires traîne. Elle est pleine à craquer, sa garde robe. Un magnifique tapis de l’ancien Asie est déposée sous et sur les côtés du lit. Un tapis que je lui ait offert. Je suis content de voir que c’est la seule chose qui ne soit pas recouvert d’affaire inutile.
Oups, je l’entend qui rentre, on va vite aller voir ma chambre.
« Oronn, je suis rentrée. »
Dès que vous ouvrez la porte, vous tomber sur de vieilles armes suspendue au plafond. Elle sont si vieille que ne pourraient plus couper du pain avec. Mon lit deux places est de l’autre côté de la chambre mais étendu sur la largeur et coller au mur. Pour info je dort du côté du mur. Dans ma garde robe, vous ne trouverez que quelques tenues, elle ne contient que de vieux objets de l’ancienne Terre. Vous y trouverez par exemple une tête réduite, dont je remercie Sali de ne jamais l’avoir vue, mais aussi une cape faite en peau d’ours avec la tête qui fait capuche, une encyclopédie complète des années deux mille, et plein d’autre objets de grande valeur, enfin sa dépend pour qui.
Maintenant la salle de bain, alors il y a une douche intermoléculaire, un wc tout se qui a de plus banal a notre époque et bien sûr un lavabo avec au dessus une armoire suspendue où l’on trouve tout se dont Sali a besoin pour se faire belle, et se qu’elle m’a acheter. Je ne m’en souvenait même plus avant d’avoir ouvert cette porte.
J’espère que vous avez passer une bonne visite et au plaisir de vous voir un jour dans cette appartement. J’ai faillit oublier, éviter de venir entre vingt heure et vingt heure trente car je ne vous ouvrirez pas la porte. Sali se ballade toute nue pour rejoindre la salle de bain en passant par le salon, alors qu’il y a une porte dans le couloir juste à côté de sa chambre. Mais bon…