Neocity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neocity

Jeu de rôle de science-fiction

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Appartement de Jelus

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

Appartement de Jelus Empty
MessageSujet: Appartement de Jelus   Appartement de Jelus EmptyVen 18 Aoû - 14:12

Appartement de Jelus

(une description à faire avant d'y poster svp)
Revenir en haut Aller en bas
http://neocity.heavenforum.com
Verne Jelus
libraire
Verne Jelus

Masculin

MessageSujet: Re: Appartement de Jelus   Appartement de Jelus EmptyVen 18 Aoû - 14:32

Cocon.
Cocon est un des mots préférés de Verne.
C'est ainsi qu'il a pensé son appartement dans l'agencement et dans la décoration. Tout pour faire en sorte de le rendre accueillant, chaud et coupé du monde. De Néocity.
Il a d'abord fallu le faire insonoriser. La facture s'est élevée à 12 000 units mais tout confort se paie. Au moins il n'entend plus le voisin pisser à deux heures du matin.

La tapisserie et la moquette, épaisses, sont en polymères chromés et un adapteur près de la porte d'entrée permet à Verne de changer les couleurs, les motifs selon son humeur journalière.

La cuisine est petite, suffisante pour un ou deux, mais lumineuse. Idem pour la salle de bains.

Le salon est spacieux et molletonné, ce qui lui donne ce côté nid douillet que Verne affectionne tant. Bien qu'il ne reçoive que très rarement, Verne possède un grand canapé trois places et deux fauteuils accordés. Sur les murs, l'oeil découvre des copies synthétiques de tableaux, un écran géant et des étagères de copies de textes.

Enfin, le bureau existe au fond du couloir tel un cofre fort gigantesque. Egalement insonorisé mais surtout ignifugé, cadenassé, le bureau détient la collection antique des ouvrages que Verne a hérité de ses ancêtres paternels.
Les murs sont couverts de volumes et le sol soutient des piles bringuebalantes.
Au centre, Verne a disposé bureau et ordinateur où, lentement, méthodiquement, il numérise mot par mot, page après page, ces textes anciens si chers à son coeur et précieux pour les collectionneurs.
Depuis longtemps, déjà lors de la période "extraterrestre", au sens propre du terme, la famille Jélus devait subir d'incessantes tentatives de cambriolage ayant pour objet cette collection.
Avant cet appartement, Verne avait essuyé deux agressions envers son domicile en moins de six mois. Puis il a déménagé, à frais conséquents, encore, dans ce nouveau quartier plus sûr, dans cet appartement qu'il a sécurisé encore davantage.
Verne Jelus
libraire
Verne Jelus

Masculin

MessageSujet: Re: Appartement de Jelus   Appartement de Jelus EmptyDim 20 Aoû - 20:40

Je suis inquiet.
Il y a eu du bruit, j'en suis sûr. Est ce que ça veut forcément dire que quelqu'un tente de pénétrer ici?
Ca venait de la rue, Verne. Ne fais pas ton paranoïaque.
Je suis moite. Il fait trop chaud. Je repousse le drap, me lève et me dirige vers le mur. Le thermomètre est réglé sur 23°. Je le baisse.
Je vais me servir un verre d'eau dans la cuisine. Néocity brille de mille feux devant moi. Le ciel étoilé brille tout autant. J'aimerais aller sur Mars un jour. Je vide le restant de mon verre dans l'évier.
Je soupire un grand coup. Me voilà réveillé et je me sens reposé.
Je me fais un café et me dirige vers la porte du bureau.
Verne Jelus
libraire
Verne Jelus

Masculin

MessageSujet: Re: Appartement de Jelus   Appartement de Jelus EmptyVen 1 Sep - 11:27

La numérisation avance moins vite depuis quelques temps. C'est comme si j'éprouvais de la lassitude face à ce projet que je guide.
Je n'en vois pas le bout, il est vrai.
Mais c'est important. Beaucoup de gens comptent sur moi. C'est un travail de premier ordre dans ce bas monde.
La panne de la semaine dernière m'a considérablement retardé. Trois semaines de perdues. Je dois tout recommencer.

Ma vie est un abyme sans fonds. Je tombe, je tombe, je m'y enfonce et rien pour me retenir.

Je ne ressens rien pour personne.

Réveil. Mon café est froid. L'odeur qui émane de la tasse est très fort malgré tout. Elle me creuse l'estomac. J'ai faim. Quelle heure est-il ?
Je suis en retard. Une douche, un toast, et je prendrais un café au travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appartement de Jelus   Appartement de Jelus Empty

Appartement de Jelus
Page 1 sur 1