Neocity Jeu de rôle de science-fiction |
|
| Appartement d'Alina | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 1233 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Appartement d'Alina Sam 6 Mai - 0:39 | |
| Appartement personnel de Alina.
(une description à faire avant d'y poster svp) | |
| | | Alina Serveuse au Kay
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Quartier Ouest Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Appartement d'Alina Sam 6 Mai - 15:25 | |
| Appartement 18/E
Situé dans une tour comme les autres du quartier ouest, mon appartement est au 18ème étage. Orienté plein Est j'ai une vue magnifique sur Neocity, et la nuit les couleurs de la ville donnent un spectacle onirique.
La taille est moyenne, l'appartement étant composé de deux pièces plus la salle de bain. En entrant il y'à la cuisine/salle à manger. La cuisine est assez ancienne, rien de très moderne mais je n'avais pas les finances pour mieux. Un synthétiseur d'eau, un réfrigérateur, un four instantanné et des ustensiles dans des placards muraux.
Le reste est assez anonyme. Une table en acier dans un style design assez démodé, quelques chaises. Un écran de bonne qualité que mon père m'a donné, il faut dire que Melany en possède un certain nombre. Il n'est pas holographique encore mais à même le mur. Le son est lui aussi offert par Melany via mon père, et il y'à souvent une ambiance musicale, selon mon humeur.
La deuxième pièce est ma chambre. C'est un peu mon coin secret, et toute ma vie ainsi que mes recherches y sont entassées. Le lit est suspendu si bien que la journée j'ai tout le temps de travailler à mes occupations. Un ordinateur qui peine un peu vu son âge est constamment allumé, traquant sans arrêt des informations sur cette secte. Des feuilles sont entassées un peu partout sur le bureau en aluminium, bien que le papier coûte relativement cher.
La salle de bain est elle aussi ancienne. Il n'y à qu'une baignoire et un lavabo. Quelques medicaments dans un placard mural, et quelques drogues y sont cachées, rien de bien méchant, mais demeurant illégales. | |
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Quartier Ouest Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Appartement d'Alina Sam 6 Mai - 16:29 | |
| La nuit se lève à peine alors que mes yeux s'ouvrent. Il fat encore sombre, et les lumières de l'écran de l'ordi dansent dans la pièce sombre. Je pose une main sur le front... Non, c'est vrai, je ne travaille pas ce soir. Andréa, elle voulait me voir, je lui ai promis ce soir. il est peut-être pas trop tard.
Je me lève, la lumière devenant aussitôt tamisée. Elle me fait mal aux yeux un instant, mais je m'y habitue vite. Je descends, jetant un rapide coup d'oeil à l'écran bleuté. Rien de nouveau, comme toujours...
J'hausse les épaules de dépit avant de me diriger vers la salle de bain. Un rapide coup d'oeil dans le miroir me montre des traits fatigués. Il faut dire que ces temps-ci je ne dors pas beaucoup. Je fais un brin de toilette rapide avant d'enfiler des vêtements assez banals. Pantalon noir, chemisier noir.
Le téléphone a sonné, à peine j'entre dans la salle à manger que la voix faussement humaine s'élève:
"_Bonsoir Alina. Vous avez deux nouveaux messages. Voulez vous les écouter maintenant?
_Oui.
_Premier message: "Salut c'est Andréa. Bon on devait se voir mais j'ai pas eu de news. Rappelle moi..." Voulez vous rappeller votre correspondant?
_Oui.
_Un moment s'il vous plait, je vous mets en relation."
J'en profite pour prendre ma veste, attendant qu'elle réponde. Elle ne se fait pas attendre, et bientôt sa voix résonne dans la pièce.
"_Allô?
_Oui c'est moi.
_Ah Alina, comment tu vas?
_Bien bien... Pour ce soir, ça te dit t'aller prendre un verre?
_Maintenant?
_Je suis sur le départ, on se retrouve au Kay?
_Oki doki, ça marche. Juste le temps de me préparer. A plus.
_Salut Andréa."
La voix reprend alors aussitôt:
"_Communication terminée. Voulez vous écouter le second message?
_Oui.
_Second message: "Salut, c'est Miki. Tu te souviens, tu m'as donné ton numéro la semaine dernière, alors voilà, je voulais juste savoir si tu étais dispo ce week-end. On pourrait faire un truc tous les deux. je te rappelle, Salut." Voulez vous rappeller votre correspondant?
_Non.
_Fin des messages. Bonne soirée Alina."
J'enfile ma veste, vérifie que j'ai bien ma carte de tram et mes clefs, puis sors de la pièce. Je me dirige vers l'ascenseur et en quelques instants me retrouve en bas. Je me dirige vers l'entrée.
"Alors encore le travail ce soir?"
Je me retourne en entendant cette voix familière. Monsieur Blanque est là, devant sa porte comme souvent. Un gentil vieil homme, je l'ai aidé une ou deux fois à ranger ses courses. Je lui souris et réponds:
"_Et non, ce soir c'est pour moi. Libre vous comprenez, libre...
_Ah c'est bien ça... La jeunesse... De mon temps sur la rouge on faisait exactement pareil... Amusez vous jeune fille.
_Merci, bonne soirée monsieur Blanque.
_Merci merci."
Il me fait un signe de la main avant de rentrer. Les portes en verre s'ouvre alors, me laissant sortir. Je fais rapidement le tour de l'immeuble, la chaleur douce me faisant très vite du bien. Je me place devant l'entrée du parking et place ma main sur l'identifieur. Un rapide scan, l'ascenseur automatique va chercher la voiture et elle arrive bientôt. Je grimpe et me dirige aussitôt vers la station de tram.
Post suivant | |
| Sujet: Re: Appartement d'Alina Ven 26 Mai - 12:33 | |
| Post suivant
Aussitôt à l'intérieur du bâtiment, la lumière s'allume, ayant détecté ma présence. Je me dirige donc vers l'ascenseur, dont les portes s'ouvrent quand je suis à son niveau. J'entre, et désigne l'étage. Le monstre de métal s'élance alors sans un son, sans provoquer la moindre impression de vitesse... Il gravit les dizaines d'étages presque instantanément et je me retrouve dans le couloir menant à la porte de l'appartement.
Cette fois encore la lumière tamisée me permet de trouver ma voie rapidement. Je pose la main sur la poignée, et aussitôt la lumière verte du scanner éclaire ma paume. La porte s'ouvre alors, et je rentre chez moi, entendant bientôt le déclic de la porte se refermant.
Je me déshabille comme je peux, ma veste allant rejoindre le canapé blanc, donnant un semblant de vie à l'endroit. Je m'assois sur une chaise, ôtant mes chaussures pour me retrouver seulement en collants. Je reste un moment, et mon regard se pose sur la fenêtre, l'immense cité s'étendant au loin dans cette surenchère de couleurs.
Le téléphone commence alors de sa voix presque humaine à me donner les messages reçus. Je les n'écoute pas, et me relevant je sors du salon, la voix s'arrêtant aussitôt et me souhaitant la bonne nuit.
Ma main vient pousser la porte de la salle de bain tandis que j'entre. Me mettant face à la glace surplombant le lavabo je m'observe, des cernes commençant à poindre sous le maquillage. Je crois qu'avant de travailler j'aurais intérêt de faire couler un bain. Je règle alors la baignoire sur la température adéquate, la laissant se remplir seule.
Je rentre alors dans ma chambre, contemplant l'écran encore allumé. Je vais vite fait vérifier le courrier électronique, mais rien d'intéressant. Je m'en retourne, mais à ce moment précis l'ordinateur émet un bruit inquiétant. Je me retourne et l'écran se teint de noir. Je reste un instant sans comprendre, mais bientôt la voix artificielle de la machine se met à parler:
« Bonjour Mademoiselle Standford. »
Il me faut quelques secondes pour me rendre compte qu'il m'a appelé par mon nom. J'ai réglé les appareils de l'appartement sur la fonction prénom, et ce n'est donc pas la machine qui parle. Je demande aussitôt une vérification des protections du système.
« Mes excuses, j'ai du contourner vos protections pour entrer en contact avec vous. Je me suis garanti, il vous est désormais impossible de contrôler votre ordinateur pour les quelques minutes qui je le suis sûr constitueront pour vous un grand intérêt. »
Je reste éberluée. Il me faut quelques secondes pour réagir, et pour répondre:
«_ Qui êtes-vous?
_Mon nom ni mon identité n'ont aucun intérêt Mademoiselle Standford. Ce qui compte, c'est que je sais ce que vous recherchez, et que je peux vous donner des éléments de réponse quant à la véracité de faits que vous savez exacts sans pouvoir l'avérer.
_Vous savez quelque chose sur...
_Sur le secret, oui tout à fait. Je ne peux vous en parler ici, si j'ai pu contourner vos défenses, n'importe qui d'un tant soi peu expérimenté le pourra également. Si vous voulez savoir ce que j'ai à vous dire, rendez-vous demain à 15h34 au bar Kay. Entrez dans la réalité virtuelle numéro 33bis, le mot de passe étant le prénom de votre père. N'en parlez à personne. Si je ne peux sécuriser la rencontre nous devrons reporter. Connectez vous à cette minute précise, ni avant, ni après. Au revoir.
_Attendez... »
L'écran noir disparaît, et aussitôt tout redevient normal. La connexion reprend et l'ordinateur ne semble pas avoir détecté d'intrusion. Je reste de longue minutes à contempler le paysage qui évolue devant moi, devant le synthétiseur de pages... Puis un son me rappelle, le bain étant prêt.
Je me redresse, m'étant un peu penchée sans m'en rendre compte, et me dirige vers la salle de bain. 15h34, numéro 33bis, mot de passe James... Je ne comprends pas, espérons que demain tout sera clair.
Je me déshabille, déposant mes vêtements dans le lave linge qui entreprend aussitôt de les remettre à neuf. Les poches sont vidées et leur contenu se retrouve dans un petit sac, sur le côté de la machine. J'entre alors dans l'eau, qui a la température idéale, et frissonnant un court instant m'immerge totalement. Je ferme les yeux, repensant à tout cela, ne comprenant pas encore. Mes recherches... Avais-je raison pendant tout ce temps?
L'alcool semble avoir totalement disparu de mon sang, et je suis en pleine possession de mes moyens, comme si j'avais reçu un coup de fouet au visage. Et si c'était un piège? Et si c'était pour me faire taire, ou au contraire pour me donner des fausses informations... La peur me saisit, mais je sais que j'irai, et cette personne le sait aussi nécessairement.
Je sors la tête de l'eau et regarde l'heure: 4h12, il faudrait que je dorme si je veux me réveiller le lendemain. Je me lave donc en vitesse, puis sors de l'eau. Une serviette chaude vient sécher mes cheveux, et j'enfile une chemise de nuit avant d'aller dans ma chambre. Je laisse l'ordinateur allumé, on ne sait jamais, puis je monte dans mon lit, m'étendant.
La fatigue est très présente mais je mets tout de même du temps avant de m'endormir, m'interrogeant, me demandant où est-ce que je vais, et si j'ai raison... Enfin cela n'a pas d'importance, de toute façon j'y vais.
Je finis par sombrer dans les bras de Morphée un peu plus tard. | |
| Sujet: Re: Appartement d'Alina Ven 26 Mai - 12:35 | |
| Cette nuit je n'ai pas rêvé, trop pris dans la réalité qui commence peu à peu à prendre une teinte onirique. Je me suis réveillée tôt, il devait à peine être 9 heures. La fatigue devait très certainement se lire sur mon visage, et il me faudrait sûrement quelque chose pour tenir la soirée.
A peine levée je me suis préparée, un café fumant se faisant dans la cuisine alors même que je me préparais dans la salle de bain. Quelques toasts, mais je n'avais pas vraiment faim... La matinée est passée vite, un peu de musique, un peu de recherche infructueuse sur ce que pouvait bien être la réalité 33Bis. Vint alors le temps des vêtements, j'ai pris quelque chose de très simple, pantalon noir et haut noir, je me changerai au Kay quand je ferai le service.
Puis midi, un repas sur le pouce et me voilà, fin prête à partir vers le Kay, plus tôt que prévu. En pleine semaine il n'y aura probablement pas grand monde, si ce n'est personne.
Je saisis ma veste en cuir rouge, et prenant après avoir pris mon sac je sors. Je me dirige vers l'ascenseur, croisant un voisin de pallier. Je n'ai jamais été capable de retenir son nom, monsieur Rasbugry ou Rosfugri, enfin quelque chose dans le genre. Il ne serait pas désagréable s'il n'avait cette manie de me déshabiller du regard à chaque fois qu'il me croise. Je regarde donc ailleurs après un bonjour poli, puis le laisse sortir de l'ascenseur avant moi.
Il me dit au revoir et se dirige vers le garage. Je prends mon temps, et quand j'arrive dehors il est déjà parti. Je me dirige vers l'appareil et bientôt il m'identifie et m'apporte la voiture. J'entre, et démarre aussitôt, sans mettre le pilote automatique pour avancer un peu plus vite.
post suivant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appartement d'Alina | |
| |
| | | | Appartement d'Alina | |
|