Nom Jelus
Prénom Verne
Âge 27 ans, natif de Néocity
Profession libraire
Zone d'habitation quartier ouest
Salaire 3000 unis
Compte en Banque 8000 unis
Possessions -Appartement dans le quartier Ouest
-Véhicule personel
Casier judiciaire Description physiqueBrun cheveux courts, barbu, traits fins. Yeux verts, regard souvent perdu. 1m79, 72kg. Joues creusés comme par de longues nuits blanches. Cernes assez prononcées et omniprésentes.
CaractèreCalme en apparence, toujours posé. Verne est un être assez tendu et angoissé. La modération est chez lui un art de ne pas se faire remarquer. La timidité le rend distant ou froid selon chacun. Dans un métier de contact il laisse pourtant aux autres le soin de l'approche. Il compense par une mémoire phénoménale qui en fait un interlocuteur recherché.
Biographie:Néocitoyen, Verne est né malade et fragile. Enfant unique et choyé de ce fait, il vit dans l'encombrement d'un appartement trois pièces avec ses parents, un animal atroce et une tante qui l'est tout autant. Elle passait son temps à occuper les lieux et vider le réfrigérateur.
De ce fait, Verne s'est réfugié du monde extérieur, qui ne voulait pas de lui de toute manière, dans la bibliothèque paternelle, gigantesque et numérisée à 86%. Etablie depuis plus de quatre générations, elle reviendrait un jour à Verne qui aurait pour charge de la continuer et de la transmettre à son tour.
Il aime tout les genres, en particulier les vieux textes, et rêve des heures entières, allongé au sol, un livre en travers du ventre comme si les mots s'adressaient directement à ses entrailles.
Sa passion s'était cristallisée sur un texte particulier, non numérisé, un vieux livre décrépi, plein de couleurs, au texte travaillé et stylistique.
Un beau matin, chargée aux cachets et à l'alcool, sa tante entra en trombe. Elle lui annonça qu'il était guéri, qu'il n'était plus temps de lire enfermé et qu'il falalit profiter du soleil dehors. Mais Verne savait que le soleil dehors n'était pas le soleil. Il savait qu'elle cherchait juste de la compagnie, qu'elle en avait assez d'être seule, d'être évitée par ce petit. Elle voulait le forcer. Et Verne n'aimait pas qu'on le force à faire quoi que ce soit.
Il se débattit mais il était enfant et faible. Elle était adulte et droguée. Elle lui arracha le livre et le jeta dans la rue.
L'instinct parla. Verne cria, courut et se vengea. Une chute de vingt deux mètres.
Les tests sanguins effectués sur le cadavre entérinèrent la thèse de l'accident, ce qui corroborait avec le récit de l'enfant. La soeur de la défunte, la mère de Verne eut du mal à le croire et en resta à jamais affectée.
Verne n'en fut choyé que davantage mais uniquement par ces deux parents. Il avait huit ans.
Depuis, l'amour des livres ne l'a pas quitté. Il a fait des études et travaille chez un vieux libraire, devenu un ami proche, en espérant reprendre la boutique un jour.