Neocity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neocity

Jeu de rôle de science-fiction
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Appartement d'Ibolya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Conteur
Le seul, l'unique conteur...
Conteur


Nombre de messages : 94
Localisation : Partout ! Je suis omnipotent ^^
Date d'inscription : 18/08/2006

Appartement d'Ibolya Empty
MessageSujet: Appartement d'Ibolya   Appartement d'Ibolya EmptyDim 20 Aoû - 17:55

Appartement personnel d'Ibolya.

(une description à faire avant d'y poster svp)
Revenir en haut Aller en bas
Ibolya
Adorable photographe
Ibolya


Féminin
Nombre de messages : 236
Localisation : Là où il ne faut pas
Date d'inscription : 14/08/2006

Appartement d'Ibolya Empty
MessageSujet: Re: Appartement d'Ibolya   Appartement d'Ibolya EmptyDim 3 Sep - 11:48

Chose particulière, quand vous entrerez chez moi, vous vous trouverez directement dans un bureau d’une part, et de l’autre dans un salon (refermant avec lui une salle à manger). Quelques marches, en moquette bordeaux, délimitent ces deux parties. Votre regard, naturellement attiré sur la gauche, pourra admirer un secrétaire à la boiserie ancienne ainsi qu’une chaise d’un même genre, abimée par les années. Discrètement sur la droite, non collé à la porte mais à côté, une penderie électronique où il suffit de déposer vos vêtements et d’annoncer votre nom. Ancrée dans le mur, elle se fond dans le décor tant par la couleur, où celle-ci prend la nuance du bois clair, que par la taille. Avant de descendre les marches, et en face de vous, une table, ronde aux gravures fleuries classiques sur les bords, et le parcoure des saisons sur le centre. Et pour encore plus émerveiller les yeux, un hologramme parfait d’un bouquet de printemps.
Après ces marches, un écran d’une haute définition se présente sur le côté, accompagné de canapés et autres fauteuils aux teintes blancs et crèmes. Et comme toujours, sans être de surcharge, une table basse en verre. Côté salle à manger à l'opposé du salon, avec une table tout aussi sublime que celle en fleur, mais paraissant plus simples pour les gravures faites de courbes. (De simples changements de couleurs, avec la teinte plus claire.)
En voilà pour cette salle, pour la suite une porte qui s'ouvre avec naturel et grâce dès qu'elle repère un être qui veut pénétrer dans une autre salle.
La cuisine ... Comptoir de bar au milieu, au style bleuté, autres machines électroniques sur les côtés, mélange de verre saphir et argent. Bref, quelque chose de simple avec toujours une décoration bien à la pièce.
En ce qui concerne les deux dernière pièces, ou plutôt les trois dernière pièces, et bien quelque chose qu'on l'on pourrait appeler "sobre" à part la salle de photographie. Juste après la cuisine cette pièce est sur votre gauche, et de la voix vous demandez différent types de lumières. Grande place pour le milieu, tout étant sur les côtés. L'aménagement est très ingénieux, le milieu servant par exemple pour exposer et sécher les photos en hauteur, commander par la voix bien sûr. (Pour ranger cela, par exemple.)
Ensuite, la chambre avec tout ce qu'il faut, un bureau, un lit une "armoire" électronique, et autres choses de ce genre ... etc. Et pour terminer la salle de bain de la chambre tout aussi simple que ça, avec une douche et une baignoire.


(Edit moi : Pour ma chambre, j'éditerai surement pour plus d'informations quand l'inspiration sera plus là.)
Revenir en haut Aller en bas
Ibolya
Adorable photographe
Ibolya


Féminin
Nombre de messages : 236
Localisation : Là où il ne faut pas
Date d'inscription : 14/08/2006

Appartement d'Ibolya Empty
MessageSujet: Re: Appartement d'Ibolya   Appartement d'Ibolya EmptySam 9 Déc - 15:33

L'heure m'importait peu, mais il devait surement être entre une heure ou peut-être même deux heures du matin. J'étais rentrée tôt, j'avais excusé mes amis de les laisser comme ça mais je devais m'occuper de mes photos que j'avais laissé tremper dans les bains depuis déjà trop longtemps ...
Ils savaient très bien que la photographie était tout pour moi, si je ne pourrais plus en faire autant mourir.
Vous me dirai pourquoi je parle de bain, et bien j'ai réussis à reconstituer une chambre noire comme pendant les vieilles années. Avec même un sacrée chance, j'ai pu récupérer un appareil d'époque. Je trouvais que le tirage avec ces appareils donnent l'effet qu'il manque à ceux de notre temps.

La première image tirée je l'accroche sur fil, puis la deuxième, la troisième attendra un peu, dans le dernier bain. J'admire ... La lumière est parfaite, la prise de vue aussi, mon appartement est vraiment superbe dessus ! Pour arriver à ça, j'avais mesuré, fait des essais avant d'arriver finalement à ça. Quelle beauté !
Le salon donnait l'air des meilleures époques ...

La deuxième était différente, un portrait d'une amie à moi, brune, teint bronzé, les yeux pétillants et verts. On ne voit que son visage illuminé par les quelques lumières du comptoir de bar. Elle sourie. A l'inverse de moi elle n'aime pas la photo, n'aime pas son visage, n'aime pas son sourire. Critiquée par beaucoup de personnes à cause de ces formes peut-être trop généreuses à certains endroits elle est mal à l'aise. Et pour une fois elle parait sûre d'elle. Et cette expression, est enfin figée sur une photo sublime. Je l'accrocherai dans le salon dans un cadre brun. Ca sera parfait ...

[...]

Le téléphone sonne, une fois, deux fois, je réponds d'un voix claire et posée.

"Allô ?
- Alors la photographe ! Toujours pas couchée ?!
- Tu le sais très bien ...
- Je peux venir te rejoindre à la maison ? J'veux voir ce que ça donne tes photos ... Et puis en plus tu reprends ton boulot demain, alors faut que je profite !
- Tu peux venir ! Jt'attends avec un thé !
- Bye."


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibolya
Adorable photographe
Ibolya


Féminin
Nombre de messages : 236
Localisation : Là où il ne faut pas
Date d'inscription : 14/08/2006

Appartement d'Ibolya Empty
MessageSujet: Re: Appartement d'Ibolya   Appartement d'Ibolya EmptyDim 7 Jan - 20:30

La porte sonne, je dis simplement "oui".
"Entré", et ma chère amie ouvre la porte.

"Je croyais que j'allais pas sortir de là ! T'aurais du voir le monde au Dyonysos ! Beaucoup plus que quand t'es partie !"

Je me lève et la regarde de la cuisine elle pose ses vêtements dans le placard qui sert à cet effet et vient s'asseoir en face de sa tasse de thé que je venais à l'instant de faire.

Je sourie.
Elle est rayonnante.

"Alors ? Et t'es photos ... Tu m'avais prévenue que tu avais finis avec celle d'Olivia !
- Oui en effet ... Je te montrerai ça tout à l'heure.
- Super, j'ai hâte de voir !"


Elle, c'est Serena, je l'ai connue grâce à mon boulot. Elle bosse avec moi, elle est éditrice ! Et elle est très passionnée de photo. Elle connait aussi Olivia, je ne sais comment, je les avais vu toutes les deux au centre commerciale, et nous nous sommes rendu compte des relations que nous avions toutes deux avec Olivia. C'est toujours assez curieux quand on se rend compte de cela.
Et ça va faire déjà 1 an que nous nous fréquentons.

"Alors ... Pas de copains en vue ... C'est bientôt noël en plus !
- ... Non ... Et puis, je suis bien trop occupée avec mes photos pour m'occuper de mon amoureux. Alors ça va attendre encore."


Serena, à un copain, de 22 ans, âgé de donc de deux ans de plus quelle. Il est sympathique, et s'occupe vraiment bien d'elle. Ca à l'air d'aller avec eux. Bon, ce n'est pas une personne que j'apprécie énormément, je dois dire, mais je ne le déteste pas non plus. Et puis, n'a-t-on pas le droit de ne pas apprécier que peu certaines personnes ? ... Enfin, bien sûr, mon amie n'en sait rien, elle ne doit pas s'en rendre compte. Et puis, elle l'aime vraiment, je me rappelle la première fois qu'elle me l'a dit. Serena était à la même place. Enfaite, elle est toujours à la même place. C'est sa place, et ça le sera toujours ...
Elle m'avait dit avec excitation ses sentiments ...

"Tu te rappelles ton beau gosse qu'on avait vu à la soirée de Laura ? Et bien, je suis avec depuis un moment, pendant que tu étais en voyage, presque juste après ton départ on sortait ensemble. Et, si tu comptes bien ça va faire un sacré ... Je croyais que c'est le bon cette fois, je crois vraiment que c'est le bon Ibolya ! Je l'aime plus que tout tu sais ! Regarde-moi ! Regarde comment je sourie !"

Comme s'était beau de la voir comme ça, une fleur, une rose, une rose parfaite rencontrer sa perfection. On ne voit que peu des amis sourire à ce point. Sourire avec la plus innocence et avec la profonde absolue. Oui en effet, c'est rare.
Après, on veut que cela nous arrive, mais on se dit que c'est trop beau pour nous, que de toute manière, c'est toujours les autres qui ont un tel bonheur ! Elle aussi elle le pensait, mais voyez comment elle sourie comme quand elle me l'avait annoncé.
On aimerait tous avoir ce sourire, ce bonheur que seul la personne peut nous faire cet effet. Mais le tout est de la trouver, et on l'a cherche tous ...

(...)

Après avoir passé un certain nombre de sujets en revue, et en détail quatre du matin sonne sur la petite horloge de la table. Et oui, comme toujours, nous restons longuement discuter et à chaque fois, on ne voyait jamais le temps passé.
Je décide de lui montrer les photos, la dirigeant vers la chambre noire. Elle est toute excitée à l'idée de voir le visage D'Olivia sur une photo.
Le porta s'ouvre doucement, je passe puis elle entre, se dirigeant quelques mètres plus loin devant les photos accrochées au fil.

"Ouah ! Elle est vraiment magnifique ! Oh et Olivia ! Dire qu’elle n’aime pas ça ! T'as vraiment un don toi !"

Je reste quelques instants sans rien dire, appréciant le compliment et surtout ne savant trop quoi prononcer en remerciement. Bien sûr, je vais toujours chercher trop loin, et prononce finalement un "merci" peu articulé. C'est toujours ça, et en particulier quand mes ami(e)s -qu'ils soient masculins ou féminins.

"Et celle qui est encore dans le bain ?"

J'avais presque oublié cette photo, doucement, j'attrape une pince et la retire de l'eau pour l'accroche elle aussi sur le fil, avec les autres. Serena l'admire sans rien dire. Elle connait le lieu, ce qu'il y a sur l'image et le respecte. En effet, sur la photo, il n'y a pas n'importe quoi, un tombe, qui maintenant n'est plus, puisque tout cela n'existe plus.
Mais, c'est la tombe d'une amie, la date est gravée et le soleil la met particulièrement en valeur. C'est normal, c'était un jour d'été.
Le 18, au mois de Janvier.
Le jour de son Anniversaire.

Cela me faisait un effet particulier de regarder cela. Vraiment. Certains souvenirs remontaient peu à peu à la surface, les rires, les pleures, les silences qui voulaient tout dire ...

"Demain tu reprends à l'heure habituelle ?
- Non, je reprends à 15 heures.
- D'accord, ben je vais te laisser ... Si tu veux, tu pourras passer après ton boulot, je serai chez moi"


Il peut arriver que, même chez les plus proches amis, des situations comme celle-ci font que l'ambiance parait soudainement moins agréable, et que la seule issue est de partir ou de changer radicalement de sujet. Et dans mon cas je déteste ça. Et, comme elle me connait, elle part.

Finalement, je ne réponds rien à son invitation, on verra selon mon envie.


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibolya
Adorable photographe
Ibolya


Féminin
Nombre de messages : 236
Localisation : Là où il ne faut pas
Date d'inscription : 14/08/2006

Appartement d'Ibolya Empty
MessageSujet: Re: Appartement d'Ibolya   Appartement d'Ibolya EmptyMar 20 Fév - 11:52

13 heures sonne, j'étais déjà réveillée ... Tant pis.
Après que Serena soit partie, j'avais mis à laver les tasses, ranger quelques petites choses dans la chambre noire avant de mettre mon réveil à sonner pour cette heure.
Dans deux heures, je vais reprendre le boulot. Ces quelques jours de vacances ont été agréable, enfin, on peu appelé ça comme un week-end 'prolongé'. Mais pour moi c'est pareil.

Vous ai-je déjà dis ce que je faisais ? ... non ? Et bien je suis photographe, je bosse pour plusieurs personnes, ne se contenter que d'un seul journal ferait trop peu pour vivre pauvrement. Enfin, mon boulot n'est compté qu'à mi-temps. Je vais essayer de trouver un autre job dans une maison d'édition. Mon directeur m'a dit qu'il pourrait me pistonner facilement dans des magasines de photographies. Il faudrait que je voie ...

Je vais aller boire un verre avant d'aller bosser.

Il ne me faut que deux minutes pour me préparer, je suis déjà habillée. 20 secondes pour trouver une petite chose, 30 secondes pour prendre mon manteau, 10 secondes avant de refermer la porte, et le reste pour descendre jusqu'à ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement d'Ibolya Empty
MessageSujet: Re: Appartement d'Ibolya   Appartement d'Ibolya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement d'Ibolya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartement d'Alina
» Appartement de Tristan
» Appartement de Narios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neocity :: Neocity :: Zone 1 :: Quartier nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser