Cette usine produit toute l’alimentation nécessaire que la population a besoin. Tous se fait sur place, il n’y a pas besoin de champs pour les céréales ou de prairies pour les vaches laitières… L'usine est co-gérée par les six corporations, étant primordiale à la survie même de Neocity.
Les céréales :
Elles sont d'origine génétiquement modifiées et poussent sur un tapis imbibé d’eau. Après le personnel doit le conditionner pour pouvoir être commercialisé… Elles sont destinées à l’alimentation des animaux et pour alimenter la population entière…
Les animaux :
Les animaux qui sont destinés à la production laitière sont trais tous les jours et ce trois ou quatre fois par jour. Dans cet atelier il y a beaucoup de personnel car les animaux sont trais à la main, ils doivent être "bichonnés" ( C’est à dire qu’ils sont brossés deux fois par jours, les mamelles des femelles doivent être massées… Les vétérinaires passent très souvent…), ce pour préserver les qualités protéiniques de la nourriture.
Les animaux destinés à la viande sont dans une autres partie de l’usine, où ils sont massés, relaxés, leur alimentation est distribuée trois à quatre fois par jour. Les vétérinaires choisissent les animaux à abattre.
Tous les animaux sont nourris avec des céréales modifiées, adaptées pour chaque types d’animaux…
Ils sont tous parqués par quatre ou six et sont sur des tapis. Ces tapis doivent être très propres pour le confort des animaux, là encore dans un but de qualité du produit.
Dans cet atelier, il faut être attentif, et très soigneux, la qualité étant primordiale.
Les fruits et les légumes :
Ils sont crées par génétique, poussant sous serres, sur tapis. Il faut les arroser tous les jours et vérifier si la température est bonne, leur équilibre étant très fragile. Toutes les vingt-quatre heures, il y a une récolte à faire. Donc dans cet atelier il y a besoin de personnel en continu, les récoltes n'ayant aucun lien avec l'environement exterieur. Les légumes ont besoins d’une température avoisinante les 23° en permanence, et les fruits ont besoin d’une température avoisinant 26°. Tous les fruits et légumes ne poussent par sur tapis… Des arbres poussent dans des pots, ceux ci sont aussi issus de genêse génétique.