Dans ce quartier on a donné une orientation toute particulière à l'enseignement. En effet un projet a été mis en place pour pouvoir le mieux répondre à la psychologie des enfants puis des adolescents.
En effet, les enfants se forment par eux-même.
Premier âge.
Un matériel pédagogique innovant permet de répondre de différentes manières aux questions des enfants, de manière que dès leur plus jeune âge ils soient habitués à réfléchir et à sélectionner leur réponse en se réferrant à leur propre mémoire. Les enfants vivent bien sûr en société, et l'appui des professeurs est plus une aide qu'une orientation d'éducation.
Âge de raison.
Quand l'enfant a réellement pu atteindre l'âge de raison commence le réel enseignement, toujours assisté par ordinnateur. Il apprend donc encore de manière autnonome à lire, écrire, compter et gérer avec les autres un comportement sociétal. Les professeurs sont plus présents dans un rôle pedagogique.
Adolescence.
A ce moment les professeurs prennent vraiment leur importance. L'enseignement des sciences et des arts ne se fait pas de manière absolue mais en questions la plupart du temps. On ennonce des théories en les remettant toujours en cause car rien n'est sûr de manière absolue et tout mérite réflection. La philosophie est très présente, et le dialogue est au centre de l'enseignement.
Cette méthode très nouvelle a commencé à voir germer des résultats, et en effet certains élève ayant suivi ce cursus ont pu entrer à l'université et acquérir par la suite des postes à résponsabilité.