Neocity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neocity

Jeu de rôle de science-fiction
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Centre Culturel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2006

Centre Culturel Empty
MessageSujet: Centre Culturel   Centre Culturel EmptyMar 22 Aoû - 13:05

Centre Culturel


De nos jours tout ce qui attrait à la culture est disponible sur la grande toile, le réseau. On peut absolument tout trouver, du moins ce que l'histoire n'a pas perdu. Ainsi que ce soit un titre de musique classique comme Beethoven ou les Beatles, ou alors de la musique moderne, que ce soit des livres cultes comme la Bible ou le Seigneur des Anneaux, tout se trouve. Mais ce tout a un prix, et le piratage est très sévèrement contrôlé.

C'est pour décourager justement ces actes de piratage, qui nuisent aux corporations et aux artistes (mais surtout aux corporations...) que le Centre Culturel de Neocity a été crée.

Financé par des dons, notamment des corporations mais aussi de riches particuliers, le Centre Culturel est un complexe qui donne accès librement et à un prix dérisoire à toutes les oeuvres artistiques. Le Centre est divisée en plusieurs sections:

Librairie:

Ici avec votre ordinateur de poing vous pourrez télécharger n'importe quel ouvrage, que ce soit en anglais actuel ou dans une langue morte.

Il y'a aussi un espace très restreint dédié aux ouvrages originaux sur papier, valant une fortune. Ils sont à consulter sur place ou à vendre si la personne a les moyens.

Discothèque:

Le nom barbare et archaïque de Discothèque a été donné à ce lieu qui centralise l'art musical. Les musiques sont sous format informatisé, et il est possible d'écouter sur place ou d'emprunter pour un temps donné.

Des dispositifs d'anti-copies et d'auto-effaçage empêchent le piratage, et une fois que la date est dépassée l'emprunteur ne peut plus écouter la musique, il devra alors revenir à la Discothèque.

Il est à noter que des espaces son sont disponibles bien que souvent pris d'assaut, permettant d'écouter quelques plages dans un univers sonore de haute qualité.

Videothèque:

Encore un nom archaïque qui permet de louer des films que ce soit en trois dimensions ou en deux. Là encore on trouve tout ce que l'humanité a pu sauver, des grands classiques comme Casablanca ou Mission: Impossible 12.

C'est le même système de prêt qu'avec les musiques. Il est aussi possible de visionner sur place dans des séances communes.

Réas (réalités virtuelles):


Il y'a un espace dédié aux Réas. Cela permet de jouer aux jeux vidéos qui éxistaient avant le cataclysme aussi bien que de se plonger dans des réas récentes. Cependant elles auront avant tout un but artistique et seront moins développées que les autres sur le marchés.

Elles permettent par exemple d'entrer dans des grands concerts, comme le premier show de Mozart ou le dernier de Jimmi Heindrix.

Il est aussi possible de parcourir des galleries d'art virtuelles, et ainsi de voir les chefs d'oeuvre de la peinture ou de la sculture comme dans un musée martien. On verra là aussi de tout, de Monet à Royo sans oublier les oeuvres en 3 dimensions et les oeuvres holographiques.

Enfin les Réas permettront de visiter des architectures modernes ou antiques.



L'ensemble du centre est lui-même un chef d'oeuvre d'architecture, mêlant toutes les époques et un grand nombre de styles.

(hrp: n'oubliez pas que nous sommes en 2450. Ainsi un roman de 2006 sera considéré comme ancien. Mais cela signifie aussi que la langue sera ancienne, et donc assimilable au vieil anglais. Un Shakespeare sera incompréhensible pour les personnes n'ayant pas été à la fac. Un molière ou même un roman en langue non anglophone sera lisible que par une élite, un peu comme les livres en latin, grec ou hébreu de nos jours...)
Revenir en haut Aller en bas
http://neocity.heavenforum.com
Linoa Valentine
Etudiante? Pas seulement...
Linoa Valentine


Féminin
Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : Zone 1 - Quartier Ouest
Date d'inscription : 27/07/2006

Centre Culturel Empty
MessageSujet: Re: Centre Culturel   Centre Culturel EmptyVen 1 Sep - 17:20

[Post précédent]
Linoa c'était levée assez tard, aujourd'hui elle n'avait pas cours ...
Mais elle avait quand même des choses à faire ...
Elle avait pris son petit déj, avait mis les quelques livres sur sa table de chevet dans son petit sac à dos et avait installé son ordinateur de poing.
Puis elle avait pris le tram jusqu'a la zone 3 et s'était rendu au centre culturel (... enfin ^^)

Déambulant à travers les allées de la discothèque, elle regarda les nouveautés puis se dirigea vers son but final ! (Mouahahaha ! *rire diabolique* ... dsl, scusez-moi pour ce HRP pas drôle encore une fois ^^' ... plus sérieusement : )
Elle alla à la librarie, cherchant d'abord dans les nouveautés, mais cela l'interressait peu.
Elle chercha ensuite si d'anciens livres avait été réédité puis chercha des livres/archives parlant de son oncle, mais il n'y en avait aucun.
Découragée, elle se dirigea vers le coin "papier", celui qu'elle préférait, elle regarda les étagères un moment, cherchant des livres qu'elle connaissait, mais elle se sentit vite perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkparadise.frbb.net/
Verne Jelus
libraire
Verne Jelus


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Au fond de mon appartement
Date d'inscription : 16/08/2006

Centre Culturel Empty
MessageSujet: Re: Centre Culturel   Centre Culturel EmptyVen 22 Sep - 20:10

Le centre est déjà ouvert. Evidemment. Quand je sors de la gare du tram, j'aperçois au loin la structure gigantesque et incongrue de mon deuxième chez moi.

Si mon appartement devait brûler, j'emménagerais ici. La sécurité y est presque plus importante que dans ma propriété...

J'accélère le pas. L'autre emmerdeur va encore venir aujourd'hui et me réclamer des textes impossibles. Certaines personnes me donnent parfois des envies de..

Je pousse la porte, salue au passage quelques visages familiers et me glisse jusqu'à la porte de fonction. Je pose mes affaires et pénètre dans l'espace des usagers. Tant pis pour le café.

Quelqu'un prêt du papier? A cette heure-ci? Un peu jeune. Connais pas. C'est bizarre.

Bonjour? Je peux peut-être vous renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Valentine
Etudiante? Pas seulement...
Linoa Valentine


Féminin
Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : Zone 1 - Quartier Ouest
Date d'inscription : 27/07/2006

Centre Culturel Empty
MessageSujet: Re: Centre Culturel   Centre Culturel EmptySam 23 Sep - 21:55

Linoa regardait les étagères et Verne arriva derrière elle. En entendant sa voix, elle eu peur et susauta légérement, puis se retourna.

"Bonjour, je pense que oui ..."


Elle hésita quelques secondes.

"Attendez ..."


Elle ouvra son sac et en sorti quelques livres de "science fiction" du XXème siècle : "Fondation" et "The Caves of Steel" de Isaac Asimov, "The Hitchhiker's guide to the galaxy" de Douglas Adams, "Ender's Game" de Orson Scott Card, "Rendez-vous with Rama" de Arthur C.Clarke, toutes les éditions dataient d'avant 1995 et étant en très bon état.

"Vous n'auriez pas des livres de ce genre ?"


Bien sur, le terme de science fiction était un peu désuait pour ces livres, cela revenait à lire un Jules Verne à la fin du XXème siècle.
Tout ces livres lui furent légués par son oncle, elle n'en connaissait pas le prix, mais peu lui importait, elle avait le goût du papier (un goût de luxe ?) et des auteurs d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkparadise.frbb.net/
Verne Jelus
libraire
Verne Jelus


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Au fond de mon appartement
Date d'inscription : 16/08/2006

Centre Culturel Empty
MessageSujet: Re: Centre Culturel   Centre Culturel EmptySam 30 Sep - 13:44

Je manque de défaillir mais je me ressaisis vite. Elle trimballe ses ouvrages comme s'il s'agissait de vulgaires ordis de poing... Ce qu'elle a entre les mains vaut une fortune! Les gens qui ont cherché à pénétrer mon appartement risquerait gros pour s'en emparer. L'inconsciente...

Je regarde rapidement dans les alentours. Personne. Je me rapproche d'elle.

Excusez moi de vous parler ainsi, mais ce que vous vous faîtes est dangereux. Soyez plus discrète. C'est un conseil amical.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Valentine
Etudiante? Pas seulement...
Linoa Valentine


Féminin
Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : Zone 1 - Quartier Ouest
Date d'inscription : 27/07/2006

Centre Culturel Empty
MessageSujet: Re: Centre Culturel   Centre Culturel EmptySam 30 Sep - 20:01

L'humeur de Linoa ne fut même pas égratinée par les propos justifiés de Verne.
Elle savait inconsciemment que les livres étaient en sécurité avec "elle" et dans son appartement.
Elle en prenait grand soin et beaucoup de plaisir à les lire ...
En fait c'était les seuls indices sur l'étrange personnalité de son oncle, Linoa raffolait de ces livres et Kayl aurait certainement voulu qu'elle les lise et les promène avec elle comme elle le faisait.
Elle répondit toujours souriante à Verne :

"Ce sont mes livres. J'en fait ce que bon me semble.
Voyez-vous ce sont des objets que mon oncle m'a légué ...
Je suis sur qu'il n'aimerait pas que je les gardes enfermés dans un coffre ou pire que je les vendes.
C'est pourquoi je les lits et en emporte quelques uns partout où je vais."

Si une chose était étrange, c'était que Linoa n'avait pas l'habitude de parler de sa vie ... et encore moins de son oncle.
Alors parler, à un libraire qu'elle n'avait jamais vu, des objets que lui a légué Kayl ... il fallait qu'elle soit devenue folle ou qu'elle ait une incompréhensible confiance en cet inconnu ... peut-être à tort d'ailleurs.


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darkparadise.frbb.net/
Verne Jelus
libraire
Verne Jelus


Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Au fond de mon appartement
Date d'inscription : 16/08/2006

Centre Culturel Empty
MessageSujet: Re: Centre Culturel   Centre Culturel EmptyDim 12 Nov - 20:22

Je pense que votre oncle n'apprécierait pas non plus que vous vous les fassiez voler... Certaines personnes sont capables de dépenser beaucouop d'argent pour obtenir ces reliques, et même commettre des actes illégaux, voire... irréparables.

L'humeur de Verne se ternit légèrement avant de s'auguiser de nouveau.

Mais dîtes m'en plus sur votre oncle. Peut-être l'ai-je connu. La bibliophilie est un petit monde. Possédait-il d'autres articles de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Valentine
Etudiante? Pas seulement...
Linoa Valentine


Féminin
Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : Zone 1 - Quartier Ouest
Date d'inscription : 27/07/2006

Centre Culturel Empty
MessageSujet: Re: Centre Culturel   Centre Culturel EmptyMer 15 Nov - 20:53

En entendant la deuxième réplique de Jelus, la bonne humeur de Linoa commença à décliner.

"En fait, je ne l'ai pas beaucoup connu ...
On l'a tué alors que je venais lui rendre visite.
Tout ce que je sais de lui, c'est que c'était une personne importante pour Mars, bien qu'il vivait à Neocity ...
Et que, d'après ce qu'il m'a légué, c'était un excentrique peu fréquenté."


Elle devait avoir 8/9 ans lors de la dernière visite de Kayl sur Mars et ne se souventait pas vraiment de lui, ni de son apparence.

"En fait, il ne m'a pas seulement légué des livres, il y a aussi d'antiques appareils éléctroniques.
Je n'ai aucune idée d'où est-ce qu'il les tient, on dirait qu'ils ont tous été fabriqué hier ...
Mais peut-être que son nom vous dira quelque chose, il s'appelait Kayl Madigan."
Revenir en haut Aller en bas
http://darkparadise.frbb.net/
Conteur
Le seul, l'unique conteur...
Conteur


Nombre de messages : 94
Localisation : Partout ! Je suis omnipotent ^^
Date d'inscription : 18/08/2006

Centre Culturel Empty
MessageSujet: Re: Centre Culturel   Centre Culturel EmptyMar 26 Juin - 0:26

Verne resta un petit moment interdit, il ne connaisssait certes pas son oncle, et elle non plus, enfin pas assez pour que Verne puisse savoir avec certitude s'il le connaissait ou non. Pourtant cet Oncle était un grand collectionneur, un nostalique du passé, comme Verne pouvait l'être a ses heures perdu, et il était sur de la provenance des ouvrages...

La réflexion le prit tout entier, elle voulait des ouvrages anciens, des ouvrages qui ne se trouvaient en aucun dans ce genre d'établissement et encore moins se renseigner aupres des personnes qui le fréquentent, alors allait il l'aider ? l'etreprise, dans laquelle elle s'avanturait, était sans aucun doute trop risqué pour une demoiselle aussi jeune, pourtant sa mine grave et son assurence n'avait de cesse de convaincre Verne du contraire...

L'homme jogea la demoiselle. Il ne savait que penser, alors que sa raison lu clamer haut et fort de se taire, ses sens sentait une aura émmaner de la jeune femme(?) qui lui aurait sans doute laisse croire qu'elle était capable de surmonter cette tache...

Soit apres tout c'était sa vie, si elle voulait mourrir elle irait malgré ses avertissements et il n'aurait rien a se reproché...

Je ne me souviens pas d'avoir connue un tel homme...
Et je pense que le quartier Sud serait bien plus propisse à votre expédition...


Tres vite il se saisit d'un bout de papier d'un petit calpin, qu'il avait dans sa poche, et d'un stylo bille pour ecrire ces quelques mots:

Quartier Sud, place de l'âne, une petite place avec une statue d'art "moderne", une fois là-bas chercher Jacob, vous ne pourrez vous tromper...

PS: La recherche que vous entreprener est très dangereuse, la mort sera peut être la seul chose que vous trouverez...


Une fois le papier dans les mains de Linoa, Verne préféra tourner des talons, asticoter par sa concience qui n'était pas tout à fait d'accord avce sa réfléxion précédente...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Valentine
Etudiante? Pas seulement...
Linoa Valentine


Féminin
Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : Zone 1 - Quartier Ouest
Date d'inscription : 27/07/2006

Centre Culturel Empty
MessageSujet: Re: Centre Culturel   Centre Culturel EmptyMar 26 Juin - 16:03

La naïve Linoa se questionnait sur l'étrange comportement de son interlocuteur. Pensant un moment que Verne ne lui apprendrait rien, elle commença à ranger ses livres dans son sac distraitement quand Verne reprit la conversation. Elle le regarda, les yeux remplis de curiosité.

"Le quartier Sud ?"

Linoa ne comprenait pas tout, elle prit le papier de Verne sans poser d'autres questions, elle ferait ce qu'il lui demandait

*Je n'aime pas ce quartier, il est mal famé ...* pensa t-elle ...
Mais elle n'avait pas le choix, elle ferait avant un petit tour chez elle pour se débarrasser de quelques livres inutiles et se préparer à cette petite expédition. Elle irait surement demain, elle avait besoin de réfléchir et la nuit porte conseil.
Ainsi ne pensa-t'elle pas que son enquète allait se poursuivre cette nuit-là et elle rentra chez elle, le papier de Verne en main.

[Post suivant]
Revenir en haut Aller en bas
http://darkparadise.frbb.net/
Contenu sponsorisé





Centre Culturel Empty
MessageSujet: Re: Centre Culturel   Centre Culturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre Culturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre financier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neocity :: Neocity :: Zone 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser