Neocity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neocity

Jeu de rôle de science-fiction
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 QG Ilsia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2006

QG Ilsia Empty
MessageSujet: QG Ilsia   QG Ilsia EmptySam 22 Avr - 15:13

Ici le bâtiment est tout ce qu'il y'à de plus moderne, formant un arc de triomphe à la base avant de s'envoler vers le ciel. On peut donc admirer le gigantesque de la tour d'en-dessous. L'intérieur est entièrement contrôlé par ordinateur, point besoin de carte d'accès car une immense base de donnée permet à l'ordinateur central de savoir qui entre, qui est entré et qui est où. Cela inclut bien sûr les employés mais aussi tous les habitants de Neocity.

Les entrées sont situées à la base, sous l'arc grâce à l'utilisation d'un élévateur dernier cri. (Il vous suffit de vous placer sous l'entrée, et si vous êtes acceptés vous vous retrouvez "aspirés" dans l'immeuble, sans besoin d'utiliser d'ascenseur physique). De même il vous sera possible de vous rendre à n'importe quel étage de cette manière.
Il existe aussi une entrée sur le toit pour les dirigeants et les hauts cadres, mais pas d'accès par tram.

Dans les nombreux étages ainsi contrôlés, des programmeurs informatiques mettent au point les technologies de demain, qui bientôt seront diffusés dans les grands complexes industriels et de recherche.

Ilsia est le développeur de réalités virtuelles saisissantes, un des passe-temps favoris des habitants de Neocity.

Il est donc impossible d'entrer dans le bâtiment sans autorisation, et le piratage est quasiment impossible, des firewalls gérés par la machine et par des programmeurs humains cybernetisés rendant la protection plus qu'optimale.
Revenir en haut Aller en bas
http://neocity.heavenforum.com
Miyako Saitô
Directrice professionelle du R.I.A
Miyako Saitô


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

QG Ilsia Empty
MessageSujet: Re: QG Ilsia   QG Ilsia EmptySam 2 Aoû - 12:01

Du haut du 18ème étage un bon nombre de jeunes cerveaux seraient émerveillés par la beauté du paysage maintenant sortie de son sommeil journalier. Je ne le suis pas. Peut-être déjà trop blasée par cette vue un peu trop ... époustouflante.

"Ohayô gozaimasu Miyako-sama"


La voix qui sonna comme informatique et qui utilisait le vouvoiement est le nouveau petit bijou que j'ai dans mon bureau, une sorte de compagnon de travail informatique qui est aussi le plus proche prototype en ce qui concerne l'IA. Intelligence Artificielle. Etant directrice du service de recherche de l'IA je peux me permettre d'avoir ce genre de "compagnon" informatique et plus au moins autonome sans subir des critiques et autres qualifications qui pourraient faire de moi une personne fantaisiste.

"L'agenda de la journée s'il te plait.
- Une réunion à 15h sur des pannes mineures dans les étages inférieurs, une présentation de thèse sur l'IA.
- Suis-je véritablement nécessaire ? J'ai souffert d'une migraine lors de la dernière thèse qui était fausse ou quelque peu erronée sur les termes donnés par la jeune fille."


Un petit rire fusa dans la pièce. En effet, mon compagnon avait des réactions humaines, certes elles n'étaient pas toutes au point mais il était une très belle création de James et moi. Quelques phrases de Japonais lui avaient été intégrées, des réactions instinctives et un contrôle automatique lui permettait de se prendre en main quand je le désirais.

"Un chercheur voulait vous voir pour un programme qu'il vient d'élaborer ...
- Je vois. Dis-lui de se rendre à mon bureau en fin de journée.
- Confirmé"


Une journée comme les autres à première vue. Une réunion ennuyeuse, une thèse d'un jeune chercheur qui ne sera pas confirmé, et un chercheur qui me demande.
Pour tout dire rien de tout ça ne m'intéressait, c'était la recherche qui me passionnait même si le mot passionné me parait être un euphémisme.

Mes locaux dans lequel je pratique mon métier se divise en deux pièces : l'un est le bureau, l'autre est une sorte de laboratoire de recherche avec quelques prototypes.

Au premier abord mon bureau est quelque chose de vide. Il n'en n'est rien. Le système de rangement est très sophistiqué, à simple demande ma voix j'obtiens ce que je veux. C'est ici que Sinoy ou encore P131 est installé : Mon Programme et Compagnon personnel.

Mardi était le jour de repos de James et je me sentis bien seul comme tous les mardis de chaque semaine. Ne plus avoir les petites blagues, questions personnelles et conversation intéressantes sur l'IA ... Heureusement qu'il y avait encore Sinoy.

"Sinoy, visualise-moi les dernières nouvelles de journée.
- C'est en cours."


Une projection de la première page du journal apparue sur un mur blanc devant près de la porte coulissante. Peu de choses intéressantes ... Décidément le monde à besoin de robots et le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2006

QG Ilsia Empty
MessageSujet: Re: QG Ilsia   QG Ilsia EmptySam 2 Aoû - 14:48

Les informations sont en effet toujours plus ou moins les mêmes. Les mêmes bultins économiques, les mêmes nouvelles de Mars. Mis à part quelques évenements insolites, rien de bien particulier.

Neocity reste toujours la même fourmillière, immense et surpeuplée.

C'est alors que la voix si proche de l'humain de Sinoy retentit de nouveau:

"Alerte, tentative d'intrusion en cours. Les firewalls sont actifs, source non identifiée. Première barrière passée. Deuxième barrière active. Temps estimé avant que les défences ne soient contournées: 4 minutes et 32 secondes."

Une lumière rouge s'allume alors dans la pièce, signe qu'en effet les techniciens et chercheurs doivent sécuriser leurs données.

Tu sais que si les défences sont contournées un blackout coupera toute communication. Les banques de données serviront alors à relancer les réseaux purgés.
Revenir en haut Aller en bas
http://neocity.heavenforum.com
Miyako Saitô
Directrice professionelle du R.I.A
Miyako Saitô


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

QG Ilsia Empty
MessageSujet: Re: QG Ilsia   QG Ilsia EmptySam 2 Aoû - 18:10

Soudain, Sinoy annonça une alerte, des inconnus essayaient de pénétrer dans la zone ... Réprimant un soupir d'exaspération, je sauvegardai les quelques informations que je venais de marquer sur mon ordinateur.

La lumière rouge éclaira la pièce, nous prévenant de sauvegarder de nos données sinon ces dernières seront surement perdues ...

"Sinoy, sauvegarde tes dernières opérations !"


Ces derniers travaux étaient importants, en effet depuis quelques temps je lui avais demandé de travailler sur les émotions humaines et les retranscrire en langage informatique pour simplifier mon travail futur.

Je restai assise quelques instants, et contraint de ne pas pouvoir travailler dès le matin je me relevai pour accéder au couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2006

QG Ilsia Empty
MessageSujet: Re: QG Ilsia   QG Ilsia EmptySam 2 Aoû - 19:51

Sinoy continue sur sa lancée:

"Sauvegarde effectuée à 37%. Deuxième défense renforcée, contournement ralenti. Sauvergarde effectuée à 49%. Firewalls 1, 2 et 7 hors d'usage. Mesure d'urgence activée. Sauvergarde effectuée à 83%. Deuxième défense contournée, black out dans 29 secondes. Sauvegarde effectuée. Transfert des données, déconexion."

Sinoy se déconnecte alors du système. Tu sais qu'il ne risque rien, puisque ses données sont à présente sur une autre base de données. Il suffira de le reconfigurer.

Le blackout intervient finalement, et dure quelques instants. Lorsque l'alerte est désactivée le réseau auxiliaire se met en marche.

Cependant ta matinée est fichue, tu ne pourras travailler comme tu le voulais, le temps de relancer le programme du P131.
Revenir en haut Aller en bas
http://neocity.heavenforum.com
Miyako Saitô
Directrice professionelle du R.I.A
Miyako Saitô


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

QG Ilsia Empty
MessageSujet: Re: QG Ilsia   QG Ilsia EmptyDim 3 Aoû - 10:38

Sinoy sauvegarda et se sécurisa dans une autre base de données. Je soupirai, une journée habituelle ? Oui un peu malgré tout. Cela n'arrive pas tous les jours, mais il a bien par moment des infractions de ce genre mais moins persistante que celle-ci tout de même.

"Hello ... ?
- Encore une intrusion ... Je suis en train de relancer Sinoy sur la nouvelle base ... Je vais garder ces fonctions premières pour la journée.
- Tu as eu le temps de voir son travail sur les Emotions ?
- Non.
- Au fait, tu es au courant que c'est mon jour de repos ? M'appeler à ... 9h09 quand même ...
- Je sais bien que tu ne dormais pas.
- Pas faux du tout ! Bon ce soir on se fait une petite soirée pour te détendre un peu, et ne refuse pas, rendez-vous après ta journée au Restaurant de ta soeur et pas de retard !"


Le téléphone raccrocha sans que je ne puisse dire quoi que ce soit. Il me l'a faisait à chaque fois, savant pertinemment que j'aurais refusé sinon ... Sinoy allait mettre du temps à se relancer même si je n'avais actionné que ses fonctionnalités premières. Je me retirai de mon bureau pour descendre dans l'étage au-dessous prendre une substance quelconque qui pourrait me permettre de supporter ce retard.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2006

QG Ilsia Empty
MessageSujet: Re: QG Ilsia   QG Ilsia EmptyDim 3 Aoû - 11:02

Lorsque le réseau auxiliaire fonctionne correctement, un email est envoyé aux cadres de Neocity:

Chers collaborateurs,

Nous avons subi une attaque de pirate informatique ce matin. L'attaque n'a duré que quelques instants et nous ignorons ce qui a été ciblé. Les techniciens s'activent pour remettre en marche les firewalls et pour que le réseau principal soit rétabli dès que possible.

Merci d'informer vos équipes, et de nous signaler toute donnée endommagée.
Revenir en haut Aller en bas
http://neocity.heavenforum.com
Miyako Saitô
Directrice professionelle du R.I.A
Miyako Saitô


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

QG Ilsia Empty
MessageSujet: Re: QG Ilsia   QG Ilsia EmptyDim 3 Aoû - 15:02

Après m'être attribuée ma pause du matin que je ne prenais jamais à la base, je remontai dans mon bureau m'aperçus avec soulagement que Sinoy était de nouveau présent ; différents messages pouvaient apparaitre sur son écran contre le mur selon son statut.

"Un message pour les cadres. Projection en cours."


Une nouvelle fois, comme pour le journal, un message m'apparut sur le mur blanc déclarant ceci :

Chers collaborateurs,

Nous avons subi une attaque de pirate informatique ce matin. L'attaque n'a duré que quelques instants et nous ignorons ce qui a été ciblé. Les techniciens s'activent pour remettre en marche les firewalls et pour que le réseau principal soit rétabli dès que possible.

Merci d'informer vos équipes, et de nous signaler toute donnée endommagée.


P131 ayant la faculté de comprendre avec plus ou moins de précision les messages il me demanda si je voulais envoyer un message à mes équipes pour expliquer la situation, je lui confirmai et l'envoi se fit sans plus attendre.

"Sinoy, aucune donnée endommagée pour ta part ?
- Analyse en cours."


Attendant sa réponse, je me dirigeai vers mon Labo pour observer le dernier prototype que je venais de confectionner depuis hier une sorte de robot peu évolué, mais qui était un travail sur les émotions humaines.

"Analyse terminée. 99,89% des données sont intactes."


Il y avait toujours une petite perte, à voir maintenant quels fichiers étaient endommagés ...

"Quels sont les fichiers qui concernent les 0.11% ?"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2006

QG Ilsia Empty
MessageSujet: Re: QG Ilsia   QG Ilsia EmptyDim 3 Aoû - 17:02

"Le fichier manquant est: Numérisation des réactions synaptiques du 15 Juillet 2450. Un fichier audio le remplace Nom du fichier: jseodnieroteiaiadvbe4.0. Type de fichier inconnu. Impossibilité de l'écraser. Le fichier manquant a été restauré, mais le fichier supplémentaire n'a pu être éffacé. Mise en quarantaine du fichier supplémentaire. Risque non identifié. Voulez vous le lire?"
Revenir en haut Aller en bas
http://neocity.heavenforum.com
Miyako Saitô
Directrice professionelle du R.I.A
Miyako Saitô


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

QG Ilsia Empty
MessageSujet: Re: QG Ilsia   QG Ilsia EmptyDim 3 Aoû - 17:09

J'étais plutôt septique aux mots de Sinoy, un fichier auxiliaire comment celui-ci n'était rien bien sûr, mais je n'étais pas tout à fait sûre de cela ...

"Risque non identifié ? Lis-le quand même."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2006

QG Ilsia Empty
MessageSujet: Re: QG Ilsia   QG Ilsia EmptyDim 3 Aoû - 17:23

La voix de Sinoy semble se modifier, prenant une teinte plus grésillante. Cela rappelle certaines communication entre Mars et Neocity, quand la Lune brouille les communications:

"Aidez moi. Aidez moi. Aidez moi. Aidez moi. Aidez moi. Aidez moi..."

Bien que les mots se répètent, ils semblent être dit de manière continue, et non simplement répétés par la machine.

Par moment le grésillement s'accetue, et par moment il s'éclaircit, mais jamais l'environement ni la voix ne sont identifiables.

Le message continue jusqu'à ce que tu te décide à l'arréter.

"Aidez moi. Aidez moi. Aidez moi. Aidez moi. Aidez moi. Aidez moi. Aidez moi. Aidez moi..."
Revenir en haut Aller en bas
http://neocity.heavenforum.com
Miyako Saitô
Directrice professionelle du R.I.A
Miyako Saitô


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

QG Ilsia Empty
MessageSujet: Re: QG Ilsia   QG Ilsia EmptyDim 3 Aoû - 22:53

La voix que l'on avait attribué à Sinoy se changea en un grésillement, une sorte d'interférence qui ne permettait pas d'identifier la voix et seul deux mots se répétaient en boucle "Aidez-moi". Quelqu'un s'était-il introduit dans le programme pendant l'intrusion qui venait se passer il y a encore quelques instants ? Une mauvaise blague de James peut-être ...

"Sinoy envoie aux techniciens de l'étage 20 le message et qu'ils essayent de trouver la source de ce message.
- Confirmé.
- Et envoie aussi un rapport de ce qui a été endommagé, réceptionne les pertes sur mon équipe et envoie-les par la même occasion."


P131 se mit rapidement en marche et je lui demandai de repasser le message plusieurs fois pour bien identifier la voix et les interférences qui brouillaient la communication.

On avait souvent ce genre de problèmes pour communiquer avec ceux de Mars, en effet la Lune avait une influence et les messages ne paraissaient pas toujours très nets ...

"Qu'est-ce que tu en penses Sinoy ?
- C'est très certainement une intrusion même si j'ai vérifié et il n'y a rien."


Je trouvais cela intriguant un message comme ça sur mon programme, au même moment que l'intrusion ... Trop de coïncidences ...

"Met ton programme en recherche prioritaire pour trouver la source de ce fichier, et transmet le message aux cadres pour voir s'ils n'ont quelque chose de similaire."
Revenir en haut Aller en bas
Miyako Saitô
Directrice professionelle du R.I.A
Miyako Saitô


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

QG Ilsia Empty
MessageSujet: Re: QG Ilsia   QG Ilsia EmptyLun 4 Aoû - 17:04

Pendant que Sinoy s'activait à ses tâches, je descendis dans les étages inférieurs pour demander des bilans des travaux demandés à mes équipes. Ces derniers travaillaient sur l'IA pour le côté tâches multifonctions et finir de régler des petits détails sur les robots de la société.

Quelques retards et des chercheurs qui me demandaient ont finit par faire arriver l'heure de pause du midi que je pris avec une collègue de l'étage 19.

Des légumes au menu et un peu de viande pour ne palier aucun manque à mon alimentation.

La nourriture anciennement occidentale était quelque chose que je prenais souvent le midi pour un peu équilibré avec ceux du soir constitué essentiellement de riz et poisson cru.

Ce moment de détente passée je remontai dans mon bureau demandant à Sinoy de me faire un rapport de ces recherches de la matinée et je m'enfermai un peu de temps dans mon laboratoire pour travailler sur le dernier prototype.

[...]

"14h53. Dans 6 min 12 sec la réunion commencera. Bonne chance Miyako-sama
- Quand je reviens donne-moi des bonnes nouvelles sur l'IA."


Je partais en trainant des pieds espérant que pour une fois que cette réunion ne sera pas ennuyeuse ...

[...]

"Miyako-sama, comment s'est passé la réunion ?
- Un bilan qui ne change pas, des recommandations qui se répètent et pour la thèse rien de mieux ; des mots mal utilisés, des explications peu compréhensibles et un bilan en projection avec de mauvaises finitions.
- Elle fera mieux la prochaine fois ..."


Je soupirai, il avait raison on s'améliore en ayant des erreurs j'espérais vraiment ...

Je m'assis sur la chaise face au mur blanc et demandai d'une voix calme avec une pointe de fatigue de projeter son bilan.

"Bilan de mes recherches sur l'IA : les Emotions Humaines. Et j'ai de bonnes nouvelles comme vous pourrez le lire."


Sinoy était mon meilleur employé, anticipant la plupart du temps, respectueux toujours assidu et avec une très bonne conversation.

Après avoir lu sa synthèse je le remerciai et lui demandai de passer en mode économique : un mode qui lui était autorisé quand son travaille méritait une récompense.

"Arigato Miyako-sama. Passage en mode économique activé."


Une petite avancée pour l'Intelligence Artificielle, en quelque sorte une petite patte de mouche sur ce grand tableau noir qu'est l'IA, mais qui se révélaient peu à peu à nous, le plus important après tout c'est d'y arriver au bout d'un moment quitte à ce que prenne un temps fou ... Même si mon but est de prendre le moins de temps possible.

La fin de l'après-midi commençait à pointer son nez et après une annonce de Sinoy un jeune chercheur arriva, une personne de mon équipe qui cherche des précisions pour son travail. C'était un peu trop de demander un rendez-vous avec moi pour ça, mais si c'est pour les sciences alors je suis toute oui.

Ceci étant fait, je finis quelques détails ; la fin de journée annonçait aussi la fin de cette journée qui fut pleine de rebondissement ...

"Sinoy, aucune réponse de la part de l'étage 20 ?"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2006

QG Ilsia Empty
MessageSujet: Re: QG Ilsia   QG Ilsia EmptyMar 5 Aoû - 9:12

Sinoy te répond alors:

"Rapport du service réseau municipal: L'écrasement des données provient d'un serveur du secteur 5. La source réelle n'a pu être identifiée, mais la provenance de la communication ammont proviendrait de la vieille ville. Le secteur a été mis hors tension et une équipe de technicien est sur place. Demande d'autorisation de mettre le prototype P131 hors tension et hors réseau en cours."

La voix de Sinoy se module alors, et sa fonction d'imitation de sentiments montre de l'anxiété dans sa voix:

"Ils veulent me déconnecter?"

La machine commence alors à tourner plus vite, tu le perçois au bruit des ventilateurs.

"Miyako-san, vous avez un message du service Sûreté:

Bonjour,

Veuillez déconnecter le prototype endommagé. Nous ne pouvons tolérer des données no contrôlées dans l'établissement. Une équipe passera demain à la première heure.


Fin du message."
Revenir en haut Aller en bas
http://neocity.heavenforum.com
Miyako Saitô
Directrice professionelle du R.I.A
Miyako Saitô


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2008

QG Ilsia Empty
MessageSujet: Re: QG Ilsia   QG Ilsia EmptyMar 5 Aoû - 9:58

Bouchée bée je reçue deux messages qui me demandaient d'éteindre et mettre hors de secteur Sinoy.

"Oui Sinoy ils veulent t'éteindre ... Il faut savoir une chose ; nos recherches ne sont pas toujours acceptées par toute la population, une peur quelconque de se faire contrôler par les ordinateurs ... Et tu es un programme très évolué comme tu le sais et pour eux tu dois représenter une menace ..."


Ils avaient surement l'intention de le supprimer entièrement sous prétexte que P131 représentait une menace ...

"Le message dans ton disque leur ont enfin donné une bonne raison de t'interdire ..."


Réfléchissant quelques instants comme le temps pressait, je ne pouvais lui demander de se cacher du système puisqu'il n'avait jamais eu cette capacité et d'une voix rapide je lui ordonnai :

"Change de base, infiltre mon ordinateur chez moi et place toi dans mon système. Copie toi ne te transfère pas directement. Efface ta trace de copie et ensuite comme demandé déconnecte toi complètement du réseau !"


Préparant mes dernières affaires, j'observai en même temps l'avancement de Sinoy, ils allaient passer à la première heure demain pour ce soit disant programme endommagé ... Quelle bêtise !

"Tu as bientôt terminé, active pour finir rapidement ce que je t'ai demandé !
- Très bien Miyako-sama ... Merci."


Je souris, il avait très bien compris le sens de mes paroles il savait que sans mon intervention rapide il ne serait plus ...

"A ce soir Sinoy."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG Ilsia Empty
MessageSujet: Re: QG Ilsia   QG Ilsia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG Ilsia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usine Ilsia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neocity :: Neocity :: Zone 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser