Je me laissais guider par la jeune femme jusqu'à la sortie, lui souriant avant de franchir le seuil de la porte:
"J'espère que vous appellerez Je vous montrerais ce fameux bar Kay. Bonne nuit Yelena."
Je sortis alors, et passai devant le bureau de Berny rapidement, évitant son propriétaire du mieux que je le pouvais. Je rejoignis alors rapidement l'ascenseur, et après un signe de la main à la journaliste m'y engoufrai. J'appuyai aussitôt sur le signe en forme de tram, et les portes se refermèrent.
Je soupirai alors, soulagée de me retrouver seule, mais à la fois un peu perdue. Je ne savais trop que faire... Devais-je aller à la vieille ville? Et si oui comment? Devais-je rentrer? Et qu'est-ce qui m'attendait chez moi...
L'ascenseur stoppa, un homme plongé dans ses affaires entrant. Nous restâmes bien entendu silencieux, totalement inexistant l'un pour l'autre... Comme c'était le cas pour tout le monde je crois...
Les portes s'ouvrirent de nouveau et il sortit comme il était venu, me laissant seule pendant les 5 étages restant.
Ding.
Je sortis, me dirigeant alors vers l'entrée de la gare de tram du bâtiment, croisant le gardien que j'avais vu une ou deux heures plut tôt. Il ne me vit pas. Je rejoignis les lourdes portes qui s'ouvrirent, me laissant me diriger vers la première cabine de tram que je trouvais. Je ne regardai pas la direction, ce serait pour moi la surprise.
C'est ainsi que m'asseyant sur un siège près de la fenêtre je laissais mon regard se perdre dans le ciel, que des dizaines d'immeubles coupaient avec violence...
Je saisis alors mon téléphone, et appelai le Kay pour dire que je ne viendrai pas ce soir. Est-ce que je comptais y retourner les autres soirs d'ailleurs... Je ne le savais pas, je ne savais plus et j'attendais toujours ce signe du destin.
Le wagon se décolla du QG Melany avant de se diriger vers la ville, les reflets du soleil sur l'argent des immeubles ne m'éblouissant que peu.