QG de Kayser Corp, 5eme sous-sol. Archives.
-Alors que se passe t-il John?
-Chef, j'ai trouvé cet enregistrement. Il était mal classé.
-Et qu'a t-il de spécial cet enregistrement?
-Regardez:
L'homme entra dans la salle de réunion, habillé d'un uniforme militaire et arborant quelques étoiles. Il salua les membres du conseil d'administration, attendant la suite des événements. Ce fut celle qui siégeait en bout de table qui lui adressa la parole:
"-Merci d'être venu Général. Que pouvez vous nous dire sur les événements de ce soir?
-L'explosion serait d'origine terroriste, et nous nous demandons si l'une des sectes de la vieille ville n'en serait pas la cause.
-Et quand au projet J?
-Les quartiers du projet n'ont pas été touchés par l'explosion. Mais les hommes gardant les lieux ont été retrouvés morts, et le projet a disparu.
-Des pistes?
-Un homme a été retrouvé un peu plus loin, une attaque cardiaque. Une autopsie est en cours, mais il pourrait être relié aux faits.
-Très bien poursuivez votre enquête. Il nous faut ce projet. Mettez tous les moyens à votre disposition.
-A vos ordres Conseillère Sergis.
-Vous pouvez disposer Général."
L'homme salua de nouveau, avant de sortir. Les membres du conseil étaient silencieux, la gravité de la situation n'échappant à aucun d'entre eux. Ce fut finalement le Conseiller Beard qui fut le premier à s'exprimer:
"-La question que je me pose est comment cette information a t-elle pu filtrer? C'était le point névralgique de notre développement, et à part nous-mêmes et les scientifiques personne n'était au courant. La fuite vient donc soit des docteurs, soit du conseil lui-même.
-Je pense que l'enquête est nécessaire avant de sauter sur des conclusions hâtives lança la Conseillère Sergis. J'ai pleinement confiance dans ce conseil. Attendons le rapport du Général avant de prendre des décisions. Pour l'heure je pense que..."
Le téléphone interrompit la Conseillère. Elle le décrocha alors, sans mot dire alors que des informations graves lui étaient communiquées. Elle raccrocha finalement le combiné avant de lancer à ses vis à vis.
"-Les chercheurs en charge du projet ont été retrouvés morts. Avec la destruction du centre et leur mort nous n'avons plus d'informations.
-Quoi? Et les archives?
-Le projet n'a pas eu d'archives, il était trop sensible pour risquer que des informations existent.
-Nous n'avons donc plus rien...
-Il ne reste que lui. Il faut à tout prix le retrouver..."
-Alors?
-Elle devrait être classer confidentiel.
-C'est bien ce que je me suis dit Chef. Que fait-on?
-... Détruisez la.
-A vos ordres.