Blood Sisters.
Vivant dans la vieille ville, il s'agit d'un groupe hors-la-loi des plus dangereux. Apparu dès les débuts de Neocity, cette secte fut crée par Vilona Montfort. Femme battue, elle a tué son mari et abandonné ses enfants avant de se réfugier dans les taudis de la vieille ville. Vivant de rapines, elle s'est peu à peu fait connaître dans l'univers décadent de la vieille ville, et d'autres femmes en quêtes de revanche et de pouvoir se sont jointes à elle.
Aujourd'hui les femmes faisant parties des Blood Sisters sont des tueuses ou du moins des criminelles sans foi ni loi. Elles pillent et s'en prennent à quiconque se met en travers de leur route, ou quiconque qui ne leur plait pas. Elles se font régulièrement passer pour des prostituées, attirant leur victime et l'égorgeant après.
Il est fort conseillé de les éviter, surtout pour les hommes qui finissent soit en morceaux, soit en esclaves.
Les Anges.
Il s'agit aussi d'une secte prenant son essence dans la vieille ville. Des fanatiques religieux, ou juste des fous anti-sociaux se font greffer dans le dos des ailes de chair. En fait, des ateliers ont été établis et des anciens savants en biologie moléculaire, en génétique et en cybernétique, cinglés pour la plupart, créent des ailes organiques qu'ils implantent dans les omoplates de cobayes tout aussi malades. Bien sûr il s'agit d'un procédé très dangereux et très peu survivent. Le principe n'est pas de pouvoir voler, mais de voler aux anges leurs beautés et de devenir des monstres.
A noter que cette communauté est très violente et très arriérée, basée sur la survie et ayant une sexualité primitive. Un réseau mafieux utilise parfois les femmes s'étant fait greffer des ailes et répondant aux phantasmes de certaines personnes hautes placées.
Les forces de polices les évitent, car ce sont des créatures qui la plupart du temps sont atteintes mentalement, et donc très dangereuses et prenant beaucoup de risques.
Si vous voyez un ange, priez et fuyez.
La Croix du Corbeau.
Il s'agit d'un groupement du secteur 5, revendiquant les droits des individus et luttant contre les corporations et l'ordre établi. Ceux sont pour la plupart des rêveurs, et la police, bien que connaissant nombre d'entre eux, ne procède que très rarement à des arrestations.
Pourtant certains membres plus impliqués ont été à la base de plusieurs attentats et assassinats contre les corporations, créant parfois de graves crises. Mais il s'agit là d'un mouvement terroriste caché au sein de la Croix du Corbeau, et les agissements sont très souterrains et étouffés.
Les Longiniens.
Un autre groupe dangereux, auquel appartiennent des pauvres âmes mais aussi des individus plus puissants. Se basant sur les mythes de l'ancienne terre du Vampire, des hommes et des femmes se nourrissent exclusivement de sang humain.
Le vice a poussé des scientifiques à créer un virus ressemblant en tous point aux légendes anciennes. Transmis par voie sanguine (qui compte absorbe un sang infecté sera atteint), la personne contaminée aura un ralentissement de la vieillesse, aura des facultés physiques décuplées mais devra se nourrir exclusivement de sang. Les effets secondaires seront qu'il ne pourra plus se reproduire ni supporter de lumières vives.
Très craints, organisés et se déplaçant aussi bien dans les beaux quartiers que dans la vieille ville, il est rare que l'un d'eux se fasse prendre.
Le culte de la Déesse Sombre.
Il s'agit d'une légende de la vieille ville, prophétisée par un "sage", c'est-à-dire un ancien ange qui s'est fait connaître pour des dons de prescience hasardeux mais s'étant parfois révélés exacts. :
"Quand les hommes toucheront le ciel, et que la nuit reprendra sa place de maîtresse, la Déesse Sombre apparaîtra. Elle aura la force dans la main droite, et la peur dans la main gauche, et elle répandra sa fureur parmi les mortels."
Depuis des fanatiques lui vouent un culte, attendant sa venue prochaine. Personne ne sait qui ils sont ni où ils sont et ils restent aussi discrets que des ombres. Néanmoins la légende de la Déesse Sombre est plus ou moins connue, faisant rire ou mettant mal à l'aise…