Je pénétrai dans le hall du Restaurant aux allures de Temple au milieu de l'eau. Doucement je progressai jusqu'au comptoir où je me fis annoncer sous le nom de "Smith". Une jeune serveuse blonde me débarrassai de mon gilet en trop et me conduisit ensuite bien gentiment jusqu'à la table réservée.
Un jeune homme était déjà assis, un cocktail bleu à la main et un esquissa un sourire de soulagement en me voyant.
"Bon choix pour la robe, tu es très belle."
Je souris, même s'il avait à curieuse habitude de me faire souvent et peut-être des compliments sur mes vêtements ou ma coiffure.
Une jeune serveuse s'approcha de nous, nous tendant des cartes.
"James. Miyako.
- Le même cocktail que James s'il te plait.
- Très bien, un délice glacé."
Un clin d'oeil et Sayuri se dirigea au bar pour donner ma commande.
S'en suivit une longue conversation sur le temps, les astres et des choses sans grandes importances. Je l'informai rapidement et nerveusement de l'histoire sur Sinoy, le message et l'ordre de mettre hors secteur notre Programme.
[...]
Nous sortîmes ensuite du restaurant chic quand l'heure avoisinait déjà dans les 22h15. Nous restions quelques instants à parler au bord de l'étang et nous finîmes par nous quitter.
"Demain je viens à la première heure. Je ferai doucement l'innocent."
Je souris, c'est vrai qu'il avait une grande facilitée à faire sans blanc ce qui n'était pas toujours mon cas. J'avais du mal à cacher mes émotions face à mon travail le plus cher ce qui pouvait souvent me faire du tord ...