Admin Admin
Nombre de messages : 1233 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Joshua Bellinder Ven 13 Mar - 17:46 | |
| - Joshua Bellinder a écrit:
Brindille
Sur l’écran plat du Dr. John Meredith clignote l’icône annonçant l’arrivé d’un nouveau message. « Lecture. » La voix féminine mais désagréablement métallique de son interface personnelle l’informe que ce message est crypté. Le docteur presse son doigt sur l’analyseur d’empreinte digitale raccordé à sa console virtuel Ilsia Tech3000. Après quelques secondes d’attentes, le visage familier de Roy Forester, CEO d’Olitec Technologies, apparaît. John s’installe dans son fauteuil et écoute le message préenregistré de son créancier. Assis sur une chaise brinquebalante, dans un lieu difficilement identifiable qui ne ressemble guère à ceux qu’il fréquente d’habitude, habitué qu’il est des appartements de luxe et des quartiers d’affaires de Mars, Roy Forester s’adresse à la caméra qui le filme avec autant d’assurance que s’il faisait un discours devant l’assemblé des actionnaire de sa corpo. « Bonjour Mr. Meredith. Nous y sommes enfin… » Son visage reste impassible malgré la gravité des événements. « Quand vous recevrez cet ultime message, Loris sera déjà sur Terre… Un des mes contacts à Néocity lui a trouvé un appartement discret, un peu à l’écart, dans les quartiers nord de la Zone 1. Je sais ce que vous pensez de tout ça. Beaucoup de risque mais… » Il réajuste sa cravate sur son costume impeccable. « Je… Je ne permettrai pas que cette larve me mette des bâtons dans les roues. Vous entendez ! Que l’affaire s’ébruite et le conseil d’administration me tombe dessus. Ils n’attendent que ça pour me foutre au placard. Tous ces… » Un éclair de haine traverse son regard perçant. « J’ai fait disparaître le corps de cette pauvre conne et jusqu’à présent les enquêteurs n’ont aucune piste. Rien ne relie Loris à cette fille. Si je pouvais, je le ferais disparaître aussi… mais c’est quand même mon fils. Qui ferait ça à son propre fils ? » Son sourire sur ces derniers mots semble traduire un regret. « J’ai juste mis en scène sa mort. Malade comme il est, ça n’a choqué personne qu’il se suicide… Le corps ? Mes hommes se sont chargés de trouver un macchabé. Un zonard cramé par la dope. Comme je vous l’ai déjà dit, je veux m’assurer que ce cinglé ne viendra plus me causer d’ennui. Sous cette nouvelle identité, j’espère qu’il se fera oublier. » Il pointe du doigt l’objectif de la caméra et par extension John. Celui-ci fait un pas en arrière, comme terrifié par ce geste impérieux. « Vous. Vous allez me suivre discrètement le gamin. Histoire de voir s’il ne déraille pas trop. Si personne ne s’intéresse de trop près à lui. Il sera un de vos patients. Vous gardez un œil sur lui et vous m’informez de tout truc étrange qui le concerne. Compris ? » En disant ça, il se lève comme emporté par ses paroles. « Bien, nous n’avons plus rien à nous dire. Et j’espère ne pas avoir de nouvelle de vous avant longtemps… Je compte sur vous. » L’homme d’affaire martien sort du champ de la caméra mais un dernier message s’adresse à John : « Ne me décevez pas ou… notre petit secret n’en sera plus un. » La vidéo se termine sur une image. Une vieille photographie aux accents tragiques daté du 15-12-2412. Le visage d’une fillette au regard éteint. Son corps à peine recouvert d’une fine couverture de papier repose sur une table d’autopsie. Le docteur déglutis, efface le message puis, d’une main tremblante, prend le dossier médical de son si encombrant patient.
- Citation :
- Centre Psychiatrique « Boris Cyrulnik »
NeuBerlin - Secteur 5 - MARS
Fiche médicale – Patient n°235-5-AAA
À l’attention du Dr. John Meredith Platinium Hospital Quartier Ouest - Zone 1 - NEOCITY
Nom: Bellinder
Prénom: Joshua
Profession: néant
Zone d'habitation: Zone 1 - Quartier Sud Secteur 4 - Tour E4 - 28éme étages - Conapt n°286
Pathologies:
- Trouble dissociatif de l'identité * A. Présence de deux ou plusieurs identités ou " états de personnalité " distincts, chacun ayant ses modalités constantes et particulières de perception, de pensée et de relation concernant l'environnement et soi-même. * B. Au moins deux de ces identités ou " états de personnalité " prennent tour à tour le contrôle du comportement du sujet. * C. Incapacité à évoquer des souvenirs personnels importants, trop marquée pour s'expliquer par une simple " mauvaise mémoire ". * D. La perturbation n'est pas due aux effets physiologiques directs d'une substance ou d'une affection médicale générale.
- Dépression * Humeur triste (dépressive): décrite comme plus intense que la douleur d'un deuil. Le malade est sans joie et opprimé, parfois il est incapable de percevoir tout sentiment. En général l'humeur est au pire le matin. * Anhédonie : diminution du plaisir ou de l'intérêt pour toutes activités, y compris celles qui procurent du plaisir habituellement. Les habitudes se modifient, les passe-temps sont délaissés, tout semble monotone et vide, y compris les activités habituellement gratifiantes. * Modification involontaire du poids : perte de 5% ou plus du poids habituel en un mois. * Troubles du sommeil : diminution (insomnie) du temps de sommeil * Troubles de la concentration ou du processus de prise de décision * Troubles du comportement : ralentissement (bradypsychie) rapportée par l'entourage. * Asthénie : sensation de fatigue ou de diminution d'énergie * Sentiments de culpabilité hypertrophiés, souvent injustifiés et liés à l'autodépréciation du patient. * Idées noires : volonté de mourir, idées suicidaires actives, avec ou sans plan spécifique.
Prénom: Loris (Joshua)
Profession: aucune
Zone d'habitation: Zone 1 - Quartier Sud Secteur 4 - Tour E4 - 28éme étages - Conapt n°286
Revenus: 1500 Unis (versé mensuellement par le biais de montage financier complexe, et donc intraçable, par son père)
Compte en Banque: - 2000 Unis (compte courant) - 12 500 000 Unis (compte bloqué à son ancien nom en attente de traitement suite à son « décès»)
Possessions:
Casier judiciaire: - mise en danger d’autrui (2437 – internement psychiatrique) - trouble de l’ordre public (plusieurs condamnations entre 2439 et 2445 – peine de 1 an d’emprisonnement non appliqué) - coup et blessure sur la personne de Malika Boulmina (2447 – pas de condamnation – retrait de la plainte) - voie de fait sur représentants de la force publique (2447 – pas de condamnation – retrait de la plainte) [Non inscrit : meurtre au second degré sur la personne d’Amanda Sorapova - 2450]
Description physique: Grand, élancé, d’une maigreur inquiétante, Loris (Joshua) est un jeune homme frêle et fragile qui se traine dans ses fringues élimés d’où dépasse les bandelettes médical dans lesquelles il s’enroule comme pour se protéger du monde extérieur. Sa mère l’appelait brindille tellement il semble toujours près à se casser. Sa démarche lente lui donne une allure fantomatique et ce n’est pas son visage blafard, creux et inexpressif qui dira le contraire. Ses grands yeux bleus, que quelques mèches de ses cheveux déjà grisonnant viennent parfois dissimuler au regard des autres, sont les seuls à vibrer encore d’un semblant de vie.
Caractère: Loris (Joshua) alterne, suite à sa pathologie, plusieurs personnalités aux caractères très différents. La fausse identité qu’on lui a imposée n’arrange rien à l’affaire. - Loris Forester : calme, mélancolique, sous cet "état de personnalité" il a tendance à s’isoler, préférant passer son temps à regarder en boucle une tridéo de son enfance avec sa mère, ses Lunettes IG Net-Vision vissé sur le visage. Il n’y a que sous cette personnalité qu’il a conscience de son état, ce qui le terrifie. Sans compter le remord qui le dévore suite au meurtre de son seul amour, Amanda Sorapova. Sous cette personnalité, il doit de plus jouer à ne pas être soit en affirmant être Joshua Forester. (60%) - Joshua Forester : cette nouvelle identité n’est pas affirmée mais sa pathologie tend à lui faire confondre rôle qu’il joue avec véritable identité au point parfois de relevé de son trouble dissociatif de l'identité. Sous cette forme, quand ça pathologie prend le dessus, il devient quelqu’un d’ouvert, souriant, presque joyeux. (35%) - Karl : arrogant, excité, agressif contre lui-même mais surtout les autres, il peut alors se montrer particulièrement violent. C’est sous cette personnalité qu’il a commis la plupart de ces méfaits, dont le meurtre d’Amanda.(5%)
Biographie: Fils de Roy Forester, CEO d’Olitec Technologies et 12éme fortune de Mars, et Nadia Chernyshevski, écrivaine de talent, Loris développe à l’âge de 13 ans une pathologie d’ordre psychiatrique appelé trouble dissociatif de l'identité. D’abord très discrète, cette maladie prend de l’ampleur suite au décès de sa mère. C’est à la suite de cet événement marquant que les premiers dérapages commencent.
A l’âge de 15 ans, il pousse un groupe de camarade à s’introduire dans le puit d’une mine abandonné puis les y enfermes « pour rire » douze jours durant. Son père, embarrassé fait étouffer l’affaire et s’en débarrasse en le faisant interner au Centre Psychiatrique « Boris Cyrulnik » de NeuBerlin. Un hôpital privé avec pour règle d’or la discrétion.
Deux ans plus tard, alors que son état semble s’être amélioré, il obtient des permissions de sortir qui se termine la plupart du temps par des esclandres en public. Il écope même d’un an de prison mais une fois de plus, son père parvient à taire l’affaire.
Un pas est franchis lorsqu’à l’âge de 25 ans, il s’en prend violement à une infirmière du centre, la séquestrant plusieurs heures dans une pièce où il s’est barricadé. La police intervient et lors de l’intervention, il blesse plusieurs agents, comme prie d’une frénésie assassine. Roy Forester arrose de plusieurs centaines de milliers d’Unis les victimes, quand il ne les menaces pas, et obtient qu’elles retirent leurs plaintes.
Loris, de plus en plus instable, devient une épine dans le pied de son père jusqu’au jour où une nouvelle infirmière entre dans la vie du jeune homme : Amanda Soropova. La jeune femme se prend d’amitié pour son malade et réussit là où tous les traitements ont échoué depuis plusieurs années. Par la gentillesse, l’échange et l’affection, la pathologie de Loris se fait plus discrète. L’état de Loris s’améliore de jour en jour et une romance né entre les deux jeunes gens qui parle même de se marier à la sortie de Loris du centre. Roy Forester ne vois pas la chose sous un bon angle et soupçonne la jeune infirmière de lorgner sur la fortune de son fils. Il fait pression sur la direction de l’hôpital pour la faire virer.
Il y a de ça trois mois, Loris apprend de la bouche même d’Amanda que son père l’a fait viré pour les séparer. Pris d’une soudaine folie, Loris s’échappe du centre, Amanda sur les talons, et file chez son père pour s’expliquer. La discussion s’envenime et le père et le fils en viennent aux mains. Amanda tente de les séparer mais Loris, comme transformé par la rage, voit ses forces décuplés. Il la pousse. Sa tête heurte le coin d’un meuble. Elle s’effondre au sol, sans vie, un flot de sang s’écoulant de derrière son crâne brisé. A la vue du corps inerte de sa bien aimée, Loris tombe à genoux. Entre deux cris d’effroi, il bafouille ces mots étranges qui font frissonner son père, d’habitude si sure de lui : « Karl. Karl, pourquoi t’as fait ça ? Pourquoi ?» Son père, conscient du risque pour son renom d’une telle affaire contact des hommes à lui pour faire disparaître le corps de la jeune femme. Il décide également d’envoyer son fils sur Terre, après avoir fait croire à son suicide, afin qu’il se cache au cœur de la nouvelle cité bâtis sur les ruines de l’Humanité. Sur place, Roy le confie aux bons soins d’une ancienne connaissance de fac qu’il a sauvé d’un mauvais pas il y a de ça 38 ans et qu’il lui doit un service. Le plan prend forme et rapidement Loris, sous ça nouvelle identité, prend la direction de Néocity.
Désormais son nom est Joshua Bellinder…
| |
|