Nom: Vexes
Prénom: Icarus
Âge : 43 ans, né à Neocity
Profession: Directeur du département nanotechnologie et implants cybernétiques (DNIC) de Luther
Zone d'habitation: Zone nord
Salaire souhaité: 25 000 universis
Compte en Banque: 750 000 universis
Possessions :-Vehicule personnel (luxueux)
-Appartement dans le quartier nord
Casier judiciaire : Vierge
Description physique: Icarus est un homme assez inquiétant, plutôt grand du haut de ses 186 centimètres et épais avec ses 83 kilogrammes à la pesée, il porte généralement une longue veste noir descendant jusqu’aux chevilles par-dessus un costume d’une teinte plutôt austère, bien évidemment, tous ses vêtements sont taillés par des marques prestigieuses.
Mais ce quadragénaire directeur d’un des services de Luther ne se reconnaît pas grâce à son allure générale, c’est principalement dû à plusieurs marques bleutées, issues d’une transplantation ratée d’implants, qui strient son visage. Mis à part cela, son visage est tout ce qu’il y a de plus banal, à l’exception peut être de ses yeux particulièrement sombres mais qui dégagent néanmoins un certain pouvoir d’attraction. Ses cheveux bruns coupés courts rappellent une certaine rigidité dans sa manière d’être et même de se mouvoir, comme un militaire.
Caractère: Supérieur, voilà un mot que Icarus à souvent entendu sur lui en comparaison avec tous les autres enfants de son âge. Cela l’a conduit à devenir un homme fier et arrogant, un brin narcissique. Pour lui la plupart des humains ne sont que de la vermine qui ne peut s’empêcher de détruire tout ce qu’elle approche, seule une minorité mérite vraiment de s’en sortir et de dépasser le stade « d’homme », il croit que pour qu’un humain devienne un être supérieur, cela nécessite l’utilisation d’implants et de nanomachines.
Biographie:Icarus est né dans Néocity en 2407, son père était un riche homme d’affaire qui occupait un poste haut placé dans Kayzer, sa mère, elle, était une célèbre actrice aussi bien connue sur Terre que sur Mars. Fils unique d’une famille des plus puissantes, il fut chouchouté dès son plus jeune âge autant par ses parents que par les domestiques qui ne rataient pas une occasion pour plaire au jeune maître.
Plus tard, il alla dans une des meilleures écoles de la zone 1, celle-ci était chargée d’enseigner à ceux qui devraient occuper dans le futur les postes les plus importants de la société. Les enseignants remarquèrent très tôt des facilités chez lui et il sauta plusieurs classes en raison du fait qu’il est un niveau trop élevé pour s’intéresser aux cours. C’est très tôt qu’il découvrit son but dans la vie : trouver un moyen de transformer l’homme en dieu. Ainsi, même si ses parents l’ont toujours considéré comme étant un enfant largement supérieur aux autres, le jeune Icarus voulait que tout le monde puisse accéder à une technologie permettant de devenir l’être supérieur dont il rêvait.
En grandissant, il entra dans un lycée très huppé puis dans une université des plus prestigieuses pour devenir un chercheur dans la nanotechnologie. A 20 ans, il publia sa thèse s’appuyant grandement sur celle du docteur Treleent « Les nanites, Mars, et nous ». A peine eut il terminé ses études, que la corporation Luther l’embaucha pour participer au projet « Hydra » qui consistait à trouver une utilisation des nanomachines pour accélérer la régénération cellulaire, ce qui permettrait outre de soigner bien plus efficacement les blessures réduirait les effets de la vieillesse sur le corps et augmenterait l’espérance de vie.
Hélas suite à de nombreux résultats ratés, les actionnaires de Luther avaient décidé d’un commun accord de révoquer le chef du projet et de mettre à la place Icarus, alors âgé de 26 ans, ils ont également profité pour déplacer la moitié des effectifs dans d’autres laboratoires. Le but inavoué de cette manœuvre était bien entendu d’annuler le projet « Hydra ». Bien qu’à présent pratiquement seul pour terminer la création de ses nanomachines révolutionnaire, Icarus n’abandonna pas et alla même jusqu’à recommencer les travaux depuis le début. Finalement, il réussit à mettre au point un prototype mais il s’avéra très rapidement que cela ne suffirait pas pour remplir le but de ce projet car non contrôlé les nanomachines risqueraient de créer de nouvelles cellules ce qui conduiraient à la création d’abominations inhumaines. Pour contre cet effet secondaire très dangereux, de nouvelles études furent développées afin de trouver un implant qui augmenterait la vitesse de réaction du système nerveux, permettant ainsi à la personne modifiée de réagir au moindre disfonctionnement dans le processus de régénération.
Mais le destin continua de s’acharner sur le jeune homme, la direction décida de réaffecter la plupart des scientifiques travaillant sur « Hydra » dans d’autres laboratoires au moment où l’aboutissement du projet était proche. Icarus décida alors de tester directement les prototypes des deux implants sur lui afin de faire bouger les choses. Le jour du test, il s’allongea, le visage serein, tranquillement sur la table d’opération d’un des laboratoires les plus compétents de Luther. Il ne se réveilla qu’une semaine plus tard.
Le version que les autres chercheurs et la direction lui donna fut que les nanomachines n’ont pas répondu à leur tâche principale, au lieu de régénérer le corps du sujet test de toutes ses cellules en mauvais état, elles ont à la place choisit les détruire, ainsi son cœur, atteint d’une malformation, fut en partie décomposer. Le processus fut impossible à stopper par le « patient zéro » car malgré les implants nerveux, la destruction fut si rapide et inattendue qu’il ne put réagir. De plus, après avoir opéré, les nanomachines tueuses sont allez se rassembler autour des implants au niveau de la tête pour les attaquer mais furent stopper in extremis grâce aux docteurs présents sur les lieux. Hélas toute tentative de récupération des nanomachines et des implants était impossible en raison du fort risque d’endommager le système nerveux.
Suite à cet incident, Icarus dut démissionner de son poste de chercheur pour Luther, principalement à cause de scandale, bien vite étouffé il est vrai, que cela à engendrer dans Neocity. La direction lui donna cependant un poste de responsable logistique au département écologie, probablement pour être sur qu’il ne touche plus aux nanomachines. C’est à partir de ce moment, alors qu’il avait 31 ans, que sa pensée commença à se modeler : auparavant il croyait que tout le monde devait pouvoir accéder aux modifications afin que l’Humanité devienne au final comme un Panthéon rempli de Dieux immortels, à partir de là, il commença à penser que certains ne méritaient pas de pouvoir accéder à se statut supérieur, en tête de liste, ceux qui refusaient de soutenir la création de nouvelles modifications et ceux qui étaient médiocre aussi bien mentalement que physiquement. Son but était à présent de permettre seulement à des « élus » des capacités dignes des Dieux. Mais malgré sa faim de recherches, il ne fit pas un seul pas dans un laboratoire car il se savait constamment surveillé pas ses supérieurs, sous l’ordre de la direction, qui étaient prêt à punir tout écart dans sa conduite.
Petit à petit il gravit les échelons en se réveillant un excellent gestionnaire. Finalement, ce fut la consécration pour lui, lorsqu’à 38 ans le PDG accepta de le nommer au poste de Directeur du département de la nanotechnologie et des implants cybernétiques. La raison principale de cette ascension brusque vers ce poste si important, que de nombreuses personnes jugent importun dans les mains d’Icarus, c’est que ses connaissances dans ce domaine et surtout ses ambitions dans le développement de ses technologies pourraient permettre la création de révolutions dans le domaine médicale.
Informations complémentaires : Suite à sa nomina du poste de Directeur, Icarus s'est fait ajouté une série d'implants nouvelles générations. En voici la liste, bien qu'il soit possible qu'il augmente le nombre de modifications :
- Implants nerveux : Augmente grandement la vitesse de réaction (les marques bleues sur son visage en sont issues)
- Implants cérébraux : Intelligence et mémoire augmentées, possibilité de communiquer à distance avec les ordinateurs et les téléphones
- Implants cardiaques : Permettent à Icarus de respirer malgré son coeur originel à moitié détruit
- Implants musculaires et osseux : Capacités physiques augmentées
- Implants régénérateurs (prototypes) : Censés permettre la régénération des blessures et accroïtre leur durée de vie mais suite à un disfonctionnement détruisent le corps humain, ils sont en permanence éteints pour éviter tout risque de mort du porteur