Neocity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neocity

Jeu de rôle de science-fiction

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Hôpital de proximité

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

Hôpital de proximité Empty
MessageSujet: Hôpital de proximité   Hôpital de proximité EmptyLun 12 Juin - 23:41

L'hôpital de la zone 5 est tout ce qu'il y'a de plus classiques. Sur plusieurs étages, le bâtiment reste très bas, comptant à peines quelques dizaines de mètres de hauteur. Il peut accueillir un millier de patients, les urgences n'acceptant pas plus de cent blessés simultanément.

Les technologies sont développées à l'extrême, et la plupart des personnes qui y entrent ressortent totalement guéries. Les blessés, même les plus graves, ont toutes les chances de survie.

Cependant l'hospitalisation n'est pas gratuite et pour avoir les meilleurs soins il faut payer le meilleur prix. Un système d'emprunt hospitalier permet aux moins fortunés de financer des opérations parfois délicates et onéreuses, évitant de les ruiner totalement même si le coût reste très élevé.

Il est donc impossible de se faire hospitaliser sans justifier d'une couverture adaptée, et toute dérogation à ce principe est automatiquement répertoriée auprès des autorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://neocity.heavenforum.com
Stungrinn
Experience
Stungrinn

Masculin

Hôpital de proximité Empty
MessageSujet: Re: Hôpital de proximité   Hôpital de proximité EmptyLun 19 Juin - 6:30

Bip-Bip ... bip-bip ...bip-bip ... bip-bip ... bip-bip ... bip-bip ... bip-bip ... bip-bip ...

*Quel est ce son, dans ma tête ?*

[Voix féminine douce et calme]: Stungrinn, réveille-toi !

Je me réveille en sursaut, mon pouls et ma respiration sont très rapide. Je me calme peu à peu, et passe mes mains sur mon visage pour récupérer, mais de quoi ?

*Cette voix ? Qui était ce ?*

Mon visage quitte mes mains et mon regard viens scruter les alentours.
Cette lumière, elle semble venir de partout. Comment cela était-il possible ?
En un éclair la réponse m'apparue. Des microcristaux, contenue dans une sorte de papier peint que l'on tapisse au mur, diffractent la lumière qui les traverse de telle façon que les rayons soient renvoyés dans toutes les directions. Ainsi ils agissent comme de petites lampes.
Comment sais-je cela? Je n'en ai aucune idée. Ce qui me dérange le plus c'est que je ne me rappelle rien de mon passé, alors voir ces connaissances sortir du néant est assez déstabilisant.
Il faut que je pense à autre chose!
Mon attention se dirige donc à ma gauche, où se situe une grande fenêtre. Doucement je m'extirpe de mon lit et m'avance en direction de la source lumineuse. Je ne peux l'apercevoir que quelques secondes car je ne peux supporter son intensité très longtemps.
Je ferme les yeux et me détends. C'est très étrange, bien que je sois amnésique et que tout devrait me sembler nouveau, Rien ne m'a fait l'effet de cette grosse boule lumineuse... Le soleil, oui ce doit être cela... Cette douce chaleur qu'il me procure. Je la sens sur mon visage, elle envahit mes membres un à un. Je n'ai jamais ressenti un tel bien être. Enfin je crois...

[Voix féminine douce et taquine ]: On c'est enfin décidé à se lever?

Cette voix, je la connais, je l'ai déjà entendue...
C'est la voix que j'ai entendue à mon réveille!
Je me retourne vers la femme. Je n'ai pas remarqué la taille de la pièce, une grande pièce de forme rectangulaire, un peu comme un long couloir, moi a une extrémité, la femme à l'autre et mon lit au milieu.
Je ne la distingue pas très très bien, la lumière des murs me gène. Je m'approche d'un pas prudent et avec un air interrogateur fixant toujours la femme.
Elle s'avance à son tour d'un pas joyeux et d'un air amusé. Elle tien une pile de linge qu'elle dépose sur mon lit, puis s'approche de moi.

[Infirmière]: Ne bouger pas s'il vous plait!

En quelques gestes gracieux elle enlève les électrodes qui étaient sur moi. Dire que je ne les ai même pas remarqués. Tout à coup les bips s'arrête et un son léger se fait entendre à ma droite. Je vois alors un appareillage se ranger automatiquement dans des placards placés à l'intérieur des murs et à coté de mon lit. Sûrement les appareils reliés aux électrodes. L'infirmière a l'air amusé.

[infirmière]: Vous êtes la première personne que je vois ne pas les remarquer. [agitant les électrodes]

Je ne dis rien, quelque peu intimidé par mon amnésie. Pendant ce temps l'infirmière range les électrodes dan un tiroir qu'elle ouvre d'une simple pression sur le mur.
Puis elle sort deux chemises de la pile de linge et les met en évidence.

[Infirmière]: Vous préférez la bleu ou la rouge?
[Stungrinn]: Elles sont identiques!

A ce moment nous échangeons un bref regard de surprise. Bleu ou rouge... Les couleurs... Je ne sais pas du tout à quoi cela ressemble.

[Infirmière]: Êtes-vous sur de distinguer les couleurs?
[Stungrinn]: Non, je ne crois pas
[infirmière]: Bon prenez la bleu elle vous ira mieux. Voici des sous-vetement et un pantalon noir, je crois que vous voyez à quoi ça ressemble [retrouvant son sourire]
[infirmière]: Changez vous, je reviens et on s'occupera de votre sortie.

Elle sort et je me retrouve à nouveau seul. Je me débarrasse de la robe d'Hospital que j'ai porté jusque là et enfile les vêtements qu'elle a laissés.
Quelques minutes plus tard elle revient avec un formulaire dans une main, et une boite en métal. Elle me regarda des pieds à la tête avec son éternel sourire charmeur.

[Infirmière (ton taquin)]: Vous êtes tout de suite un peu plus sortable! [Reprend son sérieux] Sinon pour les frais d'hospitalisation c'est la mutuelle de votre ami qui vous couvre, enfin partiellement, mais le reste a été payé donc de ce coté pas de soucis.
[Stungrinn]: Vous avez dit "mon ami" ?
[Infirmière]: Oui, d'ailleurs il a laissé ceci pour vous.

Elle me tend la boite en métal, et tandis que je m'empresse de voir son contenue elle se plonge dans sa paperasse.
La boite contient trois objets:
-Un bout de papier avec marqué dessus une adresse "65 rue du vieux, Zone 1, Quartier Sud - SouS-Sol n°12"
-Une chaîne en métal avec une plaque en métal où on peut lire Projet Stungrinn Hörn
-Une petite note expliquant le fait que cette personne n'a pas les réponses à mes questions et qu'il serait préférable pour moi de faire une croix sur mon passé.
L'infirmière me tire brusquement vers la réalité.

[Infirmière]: J'aurais juste besoin de votre prénom et de votre nom, et vous pourrez partir
[Stungrinn]: Heu!... Stu... Stungrinn Hörn
[Infirmière (air confus)]: Vous pouvez me l'épeler, s'il vous plait?

Je luis tend alors la plaque de métal. Le temps qu'elle note mon nom et prénom de mais l'enveloppe et la note dans une de ma poche et lui rends la boite en métal. Elle me sourit tout en me restituant ma plaque.
Elle me fait alors signe de la suivre se que je fais, sans trop me posé de questions. Elle m'amène devant la porte de l’hôpital et me souhaite une agréable journée. Je lui rends ses salutations et sort de l'hôpital.

suivant
Revenir en haut Aller en bas
http://etherian.heavenforum.com/index.forum

Hôpital de proximité
Page 1 sur 1