Neocity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neocity

Jeu de rôle de science-fiction
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sport: le Grav'Ball

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2006

Sport: le Grav'Ball Empty
MessageSujet: Sport: le Grav'Ball   Sport: le Grav'Ball EmptyLun 10 Juil - 16:10

A Neocity le sport a une grande importance culturelle. Dès la création de la ville il fut privilégié par les corporations qui comprenaient quel exultoire cela constituait pour le peuple.

Ainsi le sport le plus en vogue nous vient tout droit de Mars, et porte le nom de "Gravity Ball", plus couramment appelé "Grav'Balle" ou encore "Grav".

Règles du Grav'Ball:


Le Grav'Ball se joue dans une immense sphère de 100 mètres de diamètre, dans laquelle la gravité à été modifiée (d'où le nom de Gravity Ball). En effet, celle-ci est très faible et l'attraction se fait au centre de la sphère.

A l'une et l'autre des extrémités de la sphère se trouvent deux rectangles de 10 mètres sur 5, se déplaçant en permanence le long des parois de la sphère. On les appelle les buts.

Partout dans la sphère sont disposées des plates-formes de 50 centimètres de diamètre, celles-ci n'étant pas affectées par la gravité et flottant donc librement dans la sphère. Elles sont au nombre de 100.

Enfin, le ballon de 30 centimètres de diamètre a la particularité d'être très sujet à la gravité. Il sera donc toujours attiré vers le centre de la sphère.

Les deux équipes, composées de 7 joueurs auquel on rajoute un goal gardant les buts de son camp, ont pour objectif de marquer avec le ballon dans le but adverse. Il est interdit de tenir la balle plus de 3 secondes et il est interdit de frapper un adversaire à la tête. Le reste est libre, les joueurs pouvant utilisés mains comme pieds.

Les joueurs sont équipés de combinaisons spéciales, non motorisés qui permettent de développer leurs capacités physiques. Les matchs ont une durée de 60 min, avec 4 quarts temps de 15 min entrecoupés de pauses de 5 min. Si les équipes sont à égalité, des prolongations avec but en or ont lieu jusqu'à ce qu'un but soit marqué.

A Neocity, ce sont uniquement les Corporations qui financent des équipes, celles-ci s'affrontant dans le cadre d'un championnat durant six mois. Les joueurs ne peuvent être changés durant cette période, mais rares sont ceux à rester plus d'une saison dans une équipe.

Lors d'un championnat, une victoire donne 2 points, une défaite en donne aucun. Les matchs nuls n'existent pas.


Histoire:

Le Grav'Ball est un jeu récent, inventé moins d'un siècle auparavant sur Mars. Il tire son origine des jeux traditionels des sociétés d'avant le cataclysme, comme le Football européen, le Basketball ou encore le Handball. Les technologies développées depuis le projet Prométhée permirent de lancer ce jeu très technologique.

Tout d'abord il connut peu de succès, avant que le gouvernement martien n'instaure un tournoi aux récompenses faramineuses. En effet, les joueurs de l'équipe gagnante devaient recevoir la somme non modique de 1 000 000 d'Unis chacun.

Tout le monde ou presque apprit alors à jouer et le tournoi eut une audience au delà des plus folles espérances. C'était Melany qui diffusait ce programme, ce qui lui permit d'ailleurs de passer d'une entreprise modeste à une corporation gigantesque.

Les gagnants gagnèrent en effet les 8 000 000 d'Unis promis par le gouvernement, et le Grav'Ball devint non plus un sport mais une institution.

Equipes de Neocity:

Les équipes de Neocity sont entièrement financées par les corporation. Ainsi il y'a une équipe par corporation, ce qui fait 7 équipes (Veillet participe aussi).

Pourquoi seules les corporations? Parce que le coût de dévelloppement des combinaisons des joueurs dépasse l'entendement. En effet, la pointe de la technologie de chaque corporation est utilisé pour les combinaisons. La seule règle est que ces combinaisons ne soient pas motorisées, ce qui signifie que le génie scientifique des chercheurs peut s'exprimer dans toute sa grandeur pour aider les joueurs à dépasser leur potentiel.

Voici le classement des équipes lors de la dernière coupe, avec les particularités de chacune des combinaisons:


Kayser Tigers:

Les dévelloppeurs de chez Kayser sont très performants. Ils ont mis au point une combinaison alliant très forte résistance et poids incroyablement léger. Ainsi les joueurs ont une force plus grande que leurs advresaires et sont presque aussi mobiles. Les joueurs ont tendance à privilégier une attaque violente et une défense à toute épreuve.


Melany Dolphins.

Melany a étonamment réussi à concevoir une combinaison très efficace. En effet, elle utilise les ondes de diffusion de l'image pour créer des illusions autour du joueur. Celles-ci sont de très courtes durée et permettent avant tout de faire des feintes. Le joueur ne peut les contrôler et le tout est assez instable. Cependant les joueurs adverses ont tendance à traîter Melany avec beaucoup de rigueur et sont rarement aussi offensifs qu'ils le devraient. Cela a souvent permis aux Dolphins de s'imposer dans les tournois.


Luther Special:

Les "Spe" comme on les appelle le plus souvent. Les chercheurs Luther ont mis tout leur génie de la génétique pour créer une combinaison organique. En effet, la combinaison est spécialement conçue pour fournir aux muscles des joueurs les nutriments dont ils ont besoin quand ils en ont besoin. De ce fait la fatigue ne touche pratiquement jamais les joueurs. Ceux-ci sont cependant plus vulnérable que les autres pour les phases de contact. Ils joueront donc plutôt sur la longueur.


Veillet Assassination Squad:

Employant avant tout des policiers, cette équipe mise tout sur des joueurs experimentés au combat réel. Les combinaison sont très similaires aux uniformes des forces d'intervention. Ils sont moyens, à la fois très légers et résistants. Les VAS ont un fort esprit d'équipe, et peuvent être agressifs sur le terrain. Avec les Tigers ils représentent le côté violent et gladiateur de ce sport.


Pegasus Dreamers:

L'entreprise du transport a su exploiter les technologies dont elle avait besoin pour les transports. Choisissant ainsi un aerodynamisme a tout épreuve et développant une combinaison répondant particulièrement bien à la gravité, l'équipe des Dreamers est de loin la plus rapide et la plus agile. Les joueurs jouent en finesse, bondissant de plate forme en plate forme tels des félins des étoiles. Ils sont cependant défavorisés lors des affrontements directs.


Ilsia Superstars.

Les Superstars ont le droit la technologie la plus innovante. En effet les combinaisons ne sont pas de simple armures, bien au contraire. Des micro-robots la composent, et ceux-ci communiquent entre eux durant les matches. D'un point de vue concret, les joueurs sont toujours en totale adéquation. Lorsque l'un d'eux repère une opportunité ou élabore une stratégie, les autres membres de l'équipe en sont immédiatement conscients. Cette technique est encore experimentale mais Ilsia espère que son équipe fasse des prouesses très bientôt.


Energy Slayers.

Les Slayers sont un peu la brebis galeuse de la compétition. En effet, les combinaisons servent avant tout à convertir la chaleur dégagée par l'effort des joueurs en énergie supplémentaire, laquelle est stockée dans la combinaison avant d'être réutilisée par le joueur. Mais ce moyen reste moins efficace que la combinaison de Luther, et rares sont les victoires d'Energy. Cependant il paraîtrait que les chercheurs d'Energy aient mis au point un nouveau prototype plus puissant et plus efficace.



Le grand tournoi:

Chaque année un grand tournoi est organisé entre Mars et Neocity. Une dreamteam est formée, utilisant les combinaisons de la Corporation ayant gagné le championnat, et cette équipe recevra ou ira affronter l'équipe gagnant du tournoi martien.

Depuis que cette compétition existe (15 ans maintenant), l'équipe de Neocity n'a gagné qu'une seule fois, grâce à un grand champion de Grav'Ball.

C'était en 2443, cette année là c'était les combinaisons de Pegasus qui étaient utilisées. L'équipe martienne menait par 3 buts à 2 à la toute fin du dernier quart-temps. Il restait 47 secondes et Trombargo avait le ballon. Tout le monde savait déja l'issue du match, mais le joueur n'abandonna pas.

Seul contre trois defenseurs martiens, à 30 mètres du but, il tira. Mais il ne visa pas le rectangle qui signifiait l'égalisation. Non, le ballon heurta de plein fouet un des défenseurs qui vola en arrière, mis KO net. Trombargo fit alors s'envoler le ballon du pied, puis bondit vers les deux autres joueurs. Il était très agile et s'éleva assez haut pour prendre appui sur les épaules de ses adversaires. Il s'éleva encore plus haut, et faisant une pirouette innattendue, il frappa le ballon de toutes ses forces. Celui-ci fila dans le but, mettant les équipes à égalité, quelques 8 secondes avant la fin du match.

Les martiens n'avaient pas de joueur pour remplacer celui que Trombargo avait blessé, et dans les prolongations le champion marqua de nouveau, à la régulière.

Depuis il est une célébrité et tout le monde connaît son visage...


Recrutement:

Au vue de la technologie employée dans ce sport, il est clair qu'il n'est pas possible à la majorité des individus de participer aux rencontres. Cependant, on trouve régulièrement des simulations de Grav'Ball par ordinnateur. Les jeunes gens voulant faire carrière dans ce sport doivent obligatoirement passé par là et gagner les championnats individuels sur simulateur.

(on trouve pareils appareils en Zone 3, dans les centres de jeu)

Il est aussi possible de jouer dans des stades de quartier par exemple, dans des espaces plus réduits et sans les combinaisons, mais avec toujours les jeux de gravité.
Revenir en haut Aller en bas
http://neocity.heavenforum.com
 
Sport: le Grav'Ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neocity :: Hors du jeu :: Présentation du jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser